Tour de Suisse
Tour de Suisse - Meyer 'voulait vraiment rebondir' Photo : greenedgecycling.com

Tour de Suisse - Meyer "voulait vraiment rebondir"

 

Tour de Suisse 2014 Etape 2

Ce dimanche, Cameron Meyer a remporté la 2ème étape du Tour de Suisse dans un sprint à trois à Sarnen. L'Australien de l'équipe Orica-GreenEDGE a dominé ses deux compagnons d'échappée Philip Deignan (Team Sky) et Lawrence Warbasse (BMC) pour s'offrir une victoire de prestige ! C'est sa première victoire individuelle cette saison et il signe là le 23ème succès de son équipe en 2014.

"C'est une victoire importante pour moi. Le Giro était un grand objectif personnel. C'était génial de gagner le contre-la-montre par équipes. Mais la suite ne s'est pas bien passé pour moi... Je suis tombé malade et j'ai chuté. Je voulais vraiment rebondir et revenir en force pour la deuxième partie de la saison. C'est une excellente façon de la commencer", a déclaré Cameron Meyer sur le site de son équipe.

"Dans la montée finale, je n'étais pas bien, mais je savais que si j'arrivais en haut avec moins de 30'' de retard, je ne pouvais que revenir à l'avant. Je l'ai fait et je savais alors que j'avais une chance pour la victoire d'étape. Je savais que je pouvais commencer mon sprint en troisième position. Les deux autres pensaient que j'étais fatigué parce que j'avais été distancé dans la dernière montée. J'étais heureux de leur laisser croire cela. Ils se regardaient entre eux. C'était parfait pour moi ! J'ai attendu et j'ai lancé mon sprint à 150 mètres de la ligne. Et j'ai passé la ligne en premier !", conclut le jeune Australien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE