Tour de Suisse
Tour de Suisse - Frank : 'Encore des choses à faire' Photo : Sirotti

Tour de Suisse - Frank : "Encore des choses à faire"

 

Tour de Suisse 2014 Etape 8

L’arrivée de la 8ème étape du Tour de Suisse jugée à Verbier après 219 kilomètres a souri Esteban Chaves (Orica-GreenEDGE). Le Colombien est parvenu à s’extraire du groupe des favoris dans le final pour s’imposer en solitaire devant Roman Kreuziger et Bauke Mollema. Septième à 17 secondes, Tony Martin (Omega Pharma-Quickstep) a conservé son maillot jaune de leader à la veille de l’arrivée à Saas-Fee. Arrivé dans le sillage du champion du monde allemand du contre-la-montre, Mathias Frank, 10ème, est parvenu à reprendre 23 secondes à Tom Dumoulin de manière à espérer figurer sur le podium final dimanche soir.

Directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Kjell Carlström, Marcello Albasini a tiré un grand coup de chapeau à ses coureurs au terme d’une étape disputée à plus de 42 km/h de moyenne : "L’équipe a effectué un super travail. Nous étions décidés à jouer la gagne. La chaleur et le vent de dos ont usé les organismes après un chrono déjà éprouvant. Nous nous sommes placés en tête du peloton dès les premières rampes menant à Verbier. Et les Hollenstein, Elmiger, Tschopp, Wyss et Fumeaux ont mis en route. Mais si Mathias Frank était bien, il n’avait pas des jambes de feu et n’est pas parvenu à effectuer la différence à 3 kilomètres. Il a toutefois repris du temps sur Dumoulin et l’étape menant à Saas-Fee risque d’être compliquée pour nombre de coureurs en raison de la chaleur et des ascensions répertoriées".

Mathias Frank a gardé le sourire en revenant avec son maillot bleu et blanc de meilleur Helvète au bus de l’équipe professionnelle suisse. "Tous les gars se sont mis à la planche et m’ont bien aidé de façon à débuter l’ascensions vers Verbier dans les meilleures conditions. A 3 kilomètres, je me suis décidé à produire mon effort mais je n’avais pas de très bonnes jambes. Les favoris sont revenus et il m’a manqué 330 mètres pour revenir sur le duo Kreuziger-Mollema. Mais je suis serein et il y a encore de belles choses à faire lors de la dernière étape menant à Saas-Fee. Ce serait magnifique de finir sur le podium lors de ce Tour de Suisse", a-t-il expliqué dans un communiqué de presse.

 

Source : Communiqué de presse de la formation IAM Cycling.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE