Tour de Suisse
Tour de Suisse - Étape 7 : Un chrono assez vallonné Photos : Tour de Suisse - Sirotti

Tour de Suisse - Étape 7 : Un chrono assez vallonné

 

10 noms à suivre lors du Tour de Suisse 2014

Ce vendredi 20 juin se déroulera la 7ème étape du Tour de Suisse 2014. Cette septième journée de course se fera individuellement, en contre-la-montre. Ce dernier aura sûrement un rôle clé dans le classement général final de ce 78ème Tour de Suisse. Les purs rouleurs devraient normalement se jouer cette victoire d'étape, mais les coureurs de courses par étapes ne devraient pas trop perdre de temps dans ce dernier effort solitaire suisse.

Ce contre-la-montre, assez vallonné et pas très technique, sera long de 24,5 kilomètres et se déroulera autour de la ville de Worb. Les 7 premiers kilomètres du tracé seront plus ou moins plats. La suite s'annoncera plus difficile, puisque pendant 4 petits kilomètres la route sera montante, et ce jusqu'au premier point intermédiaire de ce chrono, au kilomètre 10,4. Cette première montée sera assez roulante, mais 200 mètres de dénivelé positif seront tout de même à engloutir. La route descendra ensuite, hormis un petit kilomètre, jusqu'au kilomètre 15, avant d'entamer la deuxième partie ascendante de ce chrono. Celle-ci sera beaucoup plus roulante que la première. Ce faux plat montant sera long de 4 kilomètres. Vers la fin de celui-ci, au kilomètre 18,2 pour être précis, se situera le deuxième pointage intermédiaire. Enfin, chaque coureur plongera ensuite dans une descente finale de 5,5 kilomètres jusqu'à la ligne d'arrivée. Et ce sera alors l'heure de faire les premiers calculs, avant d'entamer le week-end montagneux.

Fin du contre-la-montre prévue à 17h02.

Cyclism'Actu vous propose de retrouver ci-dessous la présentation complète de cette étape.

 

PROFIL DE LA 7ÈME ÉTAPE DU TOUR DE SUISSE 2014 :

 

 

CARTE DE CETTE ÉTAPE :

 

 

LES FAVORIS DE CETTE 7ÈME ÉTAPE :

 

**** :  MARTIN Tony.

*** :  DUMOULIN TomSUI CANCELLARA Fabian DENNIS Rohan.

** :  MOLLEMA BaukeESP IZAGIRRE INSAUSTI Ion KENNAUGH Peter, POR COSTA FARIA Rui Alberto SLAGTER Tom Jelte.

* : ITA CATTANEO MattiaSLK SAGAN PeterCZE KREUZIGER RomanITA FORMOLO DavideSUI FRANK MathiasFRA PINOT ThibautSUE KESSIAKOFF Fredrik.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE