Tour de Suisse
Tour de Suisse - E. Chaves : 'La plus importante' Photo : Jean-Claude FAUCHER

Tour de Suisse - E. Chaves : "La plus importante"

 

La Colombie règne sur les étapes de montagne en 2014. A l'image de ses compatriotes Rigoberto Uran ou Nairo Quintana, Esteban Chaves (Orica Green Edge) s'est imposé sur les hauteurs de Verbier hier lors du Tour de Suisse. Une victoire de prestique sur laquelle il s'est exprimé par le biais du site officiel de l'équipe.

"C'est la victoire la plus importante. C'est ma première victoire World Tour. C'est une course vraiment importante. Tout le monde ici a les jambes pour le Tour de France. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que cela représente à mes yeux. Merci à mes coéquipiers, mon équipe et aux personnes qui me soutiennent. Je suis si heureux.

"Les gars mon aidé pour arriver dans les derniers kilomètres avant l'ascension dans une bonne positiion. Je veux tous les remercier. Ils ont tous fait leur travail pour moi aujourd'hui et je leur en suis reconnaissant. Grâce à leur travail, j'ai commencé l'ascension dans une position parfaite" a déclaré le Colombien.

"Avant que je n'attaque, d'autres étaient déjà à l'avant. Quand nous les avons revus, j'ai saisi ma chance. Je savais que je n'avais qu'une cartouche. J'ai sorti une grosse attaque sur le dernier kilomètre avant le sommet. J'ai regardé deriière moi 4 ou 5 fois. Les autres coureurs étaient vraiment proches. Je n'étais pas sûr de l'emporter avant les dix derniers mètres".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Benoit LAURENTI