Tour de Suisse - Christopher Juul Jensen l'emporte en solitaire #TourdeSuisse #JuulJensen #Peters #Matthews #Sagan - Cyclism'Actu
Tour de Suisse
Tour de Suisse - Christopher Juul Jensen l'emporte en solitaire Photo : @tds

Tour de Suisse - Christopher Juul Jensen l'emporte en solitaire

Sur des routes détrempées, Christopher Juul Jensen (Mitchelton-Scott) a remporté en solitaire la 4e étape du Tour de Suisse. Présent dans l'échappée du jour, le Danois, déjà à l'attaque hier, a réussi à résister au retour du peloton dans les derniers kilomètres pour remporter la plus belle victoire de sa carrière. Il s'est finalement imposé avec 8 secondes d'avance sur un peloton réglé par Michael Matthews (Team Sunweb) devant Yves Lampeart (Quick-Step Floors) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Mais l'exploit du jour a failli être l'oeuvre du Français Nans Peters (AG2R La Mondiale) : en tête en compagnie de Juul Jensen dans le final, le jeune coureur a passé le dernier col en tête avec quelques secondes d'avance sur son compagnon avant de craquer dans la descente. Il s'est même fait reprendre par le peloton dans la dernière ligne droite. Pas de changement au classement général puisque Stefan Küng (BMC) reste leader avec 3 secondes d'avance sur ses coéquipiers Greg Van Avermaet, Richie Porte et Tejay van Garderen.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

L'échappée du jour se constitue rapidement et est composée de 6 coureurs : Christopher Juul Jensen (Mitchelton-Scott), Paul Ourselin (Direct Energie) Nathan Brown (EF Education First), Mark Christian (Aqua Blue Sport), le champion de Suisse Silvan Dillier et son coéquipier Nans Peters (AG2R La Mondiale). Le peloton laisse filer et l'écart augmente rapidement avant que l'équipe Quick-Step Floors ne se mette à assurer le tempo. Mais les hommes de tête résistent bien et leur avance est encore importante à l'approche du final de l'étape.

Au pied de la dernière ascension à 15km de l'arrivée, ils comptent encore plus d'une minute d'avance sur le peloton, emmené successivement par la Bora-Hansgrohe de Peter Sagan puis la Sunweb de Michael Matthews. Devant, Brown lance les hostilités, une attaque qui est fatale à Paul Ourselin. Peters contre, suivi par Juul Jensen, et les deux coureurs creusent un petit écart sur les autres échappés. Peters est très fort et accélère à nouveau. Il passe au sommet à 10km de l'arrivée avec quelques mètres d'avance sur Juul Jensen et 20 secondes d'avance sur le peloton, qui a repris le trio de poursuivants. Mais le Français est crispé dans la descente sur les routes détrempées, ce qui permet le retour de Juul Jensen. Le Danois ne baisse pas de rythme et distance Peters. En bas de la descente, à 2km de l'arrivée, il compte 4 secondes d'avance sur le Français et 12 sur le peloton. Il résiste jusqu'au bout et s'impose finalement avec 8 secondes d'avance sur le peloton, qui a repris Peters dans la dernière ligne droite.

Classement de l'étape 4

1DANJUUL JENSEN ChristopherMitchelton-Scott4h35'56''
2AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 8''
3BELLAMPAERT YvesQuick-Step Floorsm.t.
4SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
5ITACOLBRELLI Sonny Bahrain-Merida Pro Cycling Teamm.t.
6DANCORT NIELSEN MagnusAstana Pro Teamm.t.
7ITABATTAGLIN EnricoTeam LottoNL - Jumbom.t.
8SUIALBASINI MichaelMitchelton-Scottm.t.
9BELLAMBRECHT BjorgLotto Soudalm.t.
10PORGONÇALVES JoséKatusha-Alpecinm.t.

Classement général provisoire après l'étape 4

1SUIKUNG StefanBMC Racing Team13h26'19''
2BELVAN AVERMAET GregBMC Racing Team+ 3''
3AUSPORTE RichieBMC Racing Teamm.t.
4USAVAN GARDEREN TejayBMC Racing Teamm.t.
5SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohe+ 16''
6AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 17''
7NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+ 23''
8NEDOOMEN SamTeam Sunwebm.t.
9AUTMUHLBERGER GregorBora-Hansgrohe+ 30''
10ESPMAS EnricQuick-Step Floorsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires