Tour de Suisse
Tour de Suisse - Cancellara a 'pris moins de risques' Photo : Sirotti

Tour de Suisse - Cancellara a "pris moins de risques"

 

Fabian Cancellara, bien qu'énormément soutenu lors du contre-la-montre inaugural du Tour de Suisse, n'a pu faire mieux qu'une quatrième place à l'arrivée. En quête d'une onzième victoire d'étape sur son épreuve nationale, le coureur de la formation Trek devra visiblement encore attendre. Surtout s'il croise à nouveau le chemin de Tony Martin, supérieur par 16 secondes samedi. 

"Il y avait trois parties : le plat, la montée et la descente. Selon moi, j'ai réalisé un bon départ. De la voiture, j'ai entendu dire que j'ai fait une très très bonne montée. Je suis bien monté en puissance, en ne commençant pas trop vite, ou trop lentement. J'étais régulier, dans un bon rythme. Dans la descente, j'ai pris moins de risques que d'habitude, et je pense que c'est surtout à cause de mon accident de la semaine dernière. Cela m'a davantage incité à freiner dans la descente. Je ne voulais pas me retrouver à terre de nouveau."

"En fin de compte, j'ai fait un chrono et je suis content. Luca Guercilena et Kim Andersen étaient dans la voiture qui me suivait, et ils étaient très content de ma performance, et c'est également important parce qu'ils me connaissent depuis de nombreuses années. Je pense que quand ils sont à ce point positifs vis à vis de ma performance, cela signifie beaucoup, et me donne plus de confiance pour les prochains jours."

"Je savais que ça allait être vraiment difficile, vraiment compliqué. Je suis vraiment content de ma performance parce que j'ai fait le maximum et c'est ce qui compte vraiment pour moi aujourd'hui. Être avec les meilleurs coureurs sur ce prologue, ce chrono, ça me satisfait. J'ai également eu quelques problèmes : pas le bon entraînement avec ma chute, et ces quelques petites choses peuvent faire la différence à la fin." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT