Tour de Suisse
Tour de Suisse - Bradley Wiggins tombe et abandonne Photo : Sirotti

Tour de Suisse - Bradley Wiggins tombe et abandonne

 

Ce mardi, Bradley Wiggins a vécu une sale journée sur le Tour de Suisse. En effet, le Britannique est tombé, sur la 4ème étape, et a perdu près de 12 minutes sur une étape qui ne comportait aucune difficulté majeure. Le coureur de l'équipe Sky blessé au genou, qui avait perdu toutes ses chances pour le classement général, a renoncé ce mercredi à prendre le départ de la 5ème étape.

Le médecin de l'équipe Sky, Steve Baynes, a expliqué sur le site internet de sa formation : "Brad' a subi des contusions sur le côté droit. Ceci restreint ses mouvements sur le vélo. Cela va nécessiter un traitement. Le meilleur plan d'action est donc de le retirer de la course".

"J'ai des gonflements sur le côté gauche de mon genou droit. Cette année, j'ai été chanceux avec les accidents. J'aurais probablement pu débuter l'étape, mais il est préférable de jouer la sécurité et de rentrer à la maison maintenant. Je veux vraiment être prêt pour le Championnat de Grande-Bretagne jeudi prochain. Je ne voulais pas mettre en péril cela, surtout que j'ai eu une infection à la poitrine, cette semaine", a, quant à lui, déclaré Bradley Wiggins.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE