Sport - David Lappartient est candidat à la présidence du CNOSF

Par Nicolas GAUTHIER le 16/06/2023 à 10:24. Mis à jour le 19/06/2023 à 15:45.
Photo : Sirotti

Suite à la démission de Brigitte Henriques, qui va toutefois rester en poste jusqu'au 29 juin, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) - en crise depuis de nombreux mois - se cherche une nouvelle ou un nouveau président(e). Et après la candidature d'Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, coprésidente de la Fédération sportive et gymnique du travail, c'est David Lappartient qui a officiellement fait savoir qu'il se portait candidat ! Comme le révèle le journal L'Équipe, le président de l'Union cycliste internationale (UCI) - il occupe ce poste depuis septembre 2017 après avoir été à la tête de la Fédération française de cyclisme (FFC) et de l'Union européenne de cyclisme (UEC) - a adressé une lettre aux présidents de fédérations et aux membres du conseil d'administration pour annoncer sa candidature.

Vidéo - David Lappartient dirige l'UCI depuis cinq ans et demi

 

"Je ne démissionnerai pas de la présidence de l'UCI..."

Exprimant dans celle-ci "sa volonté d'unité et de rassemblement" et pensant "avoir la capacité de garantir ce rassemblement", l'ancien maire de la ville de Sarzeau (Morbihan) et actuel président du conseil département du Morbihan a défini plusieurs priorités, dont celle de "réussir collectivement les Jeux Olympiques de Paris 2024 afin d'en faire un succès sportif, organisationnel, populaire". S'il était élu le 29 juin prochain et que cette élection était validée le 13 septembre, David Lappartient ne quitterait pas pour autant la présidence de l'UCI, comme il l'explique à L'Équipe. "Je ne démissionnerai pas de la présidence de l'UCI, je ne démissionnerai pas de la présidence du département, mais je démissionnerai sans doute de la présidence du parc naturel du golfe du Morbihan et de mon poste de conseiller communautaire", affirme-t-il notamment.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SPORT

Un nouveau directeur sponsoring et intégrité du sport chez FDJ

SPORT

Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler"

SPORT

Le nouveau crack de la Visma sacré champion du monde... en ski de fond

L'info en continu

18:27 Tour des Alpes Ben O'Connor rassure après sa chute : "Je vais bien" 18:06 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Toujours autant d'excitation" 17:57 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 17:23 Tour des Alpes Simon Carr : "C'est une victoire très spéciale" 17:00 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Je continue à me découvrir" 16:37 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... en VTT ! 16:26 La Flèche Wallonne Seuls 44 coureurs ont terminé une édition dantesque 16:00 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" de Liège avec Criquielion et Roche 15:40 Tour des Alpes Carr la 4e étape, la lourde chute de Harper, Lopez leader 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 14:00 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-