CIC Mont Ventoux - Lenny Martinez: «Je veux viser la victoire au Ventoux»

Par Arthur DE SMEDT le 12/06/2023 à 12:36. Mis à jour le 13/06/2023 à 09:12.
Photo : Sirotti

A peine le Critérium du Dauphiné achevé dimanche à la 18e place du classement général, Lenny Martinez va devoir enchaîner avec le CIC Mont Ventoux mardi. Une classique pour les purs grimpeurs - avec la double ascension du Géant de Provence - qui devrait convenir à merveille aux qualités de la jeune pépite de la Groupama-FDJ, dont il sera le leader. Un mois avant de fêter son 20e anniversaire, le Cannois tentera de s'offrir un beau cadeau avec une première victoire professionnelle. Pour le mettre dans les meilleures dispositions, la formation dirirgée par Marc Madiot a encore une fois miser sur les jeunes. Lorenzo Germani, Enzo Paleni, Reuben Thompson, Clément Davi et Lars van den Berg seront au départ, encadrés par l'expérimenté Rudy Molard.

Vidéo - Martinez a terminé 18e du Critrérium du Dauphiné dimanche

 

Les déclarations de Lenny Martinez et Franck Pineau (Directeur sportif de la Groupama-FDJ)

Lenny Martinez :

"Je viens de terminer le Dauphiné. J’ai pu me confronter au tout meilleur coureur, les coureurs qui seront sur le Tour de France en juillet. Je suis content d’être à ce niveau-là, de m’accrocher avec eux. Cette semaine, je suis allé le plus loin possible dans la douleur. Il faut que je finisse mort, sinon j’ai des regrets. C’est ma première saison chez les pros, j’apprends beaucoup de choses mais je ne vais pas me priver de faire des résultats (sourire) et pourquoi pas dès le Mont Ventoux. Il n’y aura pas de secret, les jambes vont parler dans le Ventoux. J’ai envie de viser la victoire, c’est ce qui me motive et on fera les comptes après la course."

Franck Pineau (DS) :

"Sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge, il n’y a pas de secret ni de surprise, c’est une course simple du point de vue de la tactique, car elle se joue au physique. C’est une épreuve très exigeante avec deux fois la montée du Mont Ventoux, 150 kilomètres avec 4 500 mètres de dénivelé. Après ce qu’il a démontré au Dauphiné, Lenny sera notre leader. Même si le temps de récupération a été court pour lui, c’est un coureur très performant sur ce type de profil et il sera bien entouré par une belle équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CIC MONT VENTOUX

L'édition 2024 du CIC Mont Ventoux n'aura pas lieu

L'info en continu

18:06 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Toujours autant d'excitation" 17:23 Tour des Alpes Simon Carr : "C'est une victoire très spéciale" 17:00 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Je continue à me découvrir" 16:37 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... en VTT ! 16:26 La Flèche Wallonne Seuls 44 coureurs ont terminé une édition dantesque 16:00 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" de Liège avec Criquielion et Roche 15:40 Tour des Alpes Carr la 4e étape, la lourde chute de Harper, Lopez leader 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:45 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 14:00 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-