Tour de Suisse - Remco Evenepoel : «Difficile de reprendre tout ce temps»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/06/2023 à 18:27. Mis à jour le 18/06/2023 à 12:16.
Tour de Suisse - Remco Evenepoel : «Difficile de reprendre tout ce temps»
Photo : Sirotti

Après avoir effectué un numéro en solitaire de 18 kilomètres, Remco Evenepoel s'est offert ce samedi sa deuxième victoire d'étape sur un Tour de Suisse - il avait gagné le contre-la-montre l'an dernier - mais l'heure n'était forcément pas à la fête pour le champion du monde au lendemain de la tragique disparition de Gino Mäder. Et c'est d'ailleurs au Suisse qu'il a dédié sa victoire, les doigts pointés vers le ciel au moment de franchir la ligne d'arrivée. "Je ne suis pas le genre de gars à délaisser une course, même si la situation est très difficile pour tout le monde. Selon moi, c'était la meilleure façon de rendre hommage à Gino (Mäder). Je voulais gagner pour lui", affirme le coureur de la Soudal Quick-Step au micro d'Eurosport.

Vidéo - Evenepoel s'est imposé au lendemain du décès de Gino Mäder

Lire la suite de l'article

 

"La victoire finale ? Ça sera difficile de reprendre tout ce temps à Skjelmose"

S'ils s'étaient mis d'accord pour ne pas s'attaquer ce samedi - les temps pour le classement général ont d'ailleurs été gelés à 25 kilomètres de l'arrivée - les cadors du classement général s'expliqueront en revanche dimanche lors du second contre-la-montre de ce Tour de Suisse, long de 25,7 bornes. Actuellement quatrième derrière Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo), Felix Gall (AG2R Citroën Team) et Juan Ayuso (UAE Team Emirates), le champion de Belgique du chrono a respectivement 46, 38 et 28 secondes à reprendre au Danois, à l'Autrichien et à l'Espagnol s'il veut inscrire l'épreuve helvète à son palmarès.

"Ça sera difficile de reprendre tout ce temps à Skjelmose car c'est un bon rouleur. Je vais déjà donner le maximum pour remporter l'étape et nous verrons quel sera le résultat. Si les choses vont bien pour moi, je finirai sûrement sur le podium. J'ai montré que je m'améliorais de jour en jour sur ce Tour de Suisse, donc j'espère que la journée de demain (dimanche) sera ma meilleure de la semaine. Je peux en tout cas être super fier de ce que j'ai fait sur cette course après avoir été malade et avoir pris une grosse gifle sur le Giro", conclut Remco Evenepoel.

Tour de Suisse - Classement de la 7è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step4h01'04"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3FRABryan COQUARDCofidism.t.
4FRALorrenzo MANZINTotalEnergiesm.t.
5ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
6USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
8ALLJonas KOCHRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
10AUSMatthew DINHAMTeam Picnic PostNLm.t.
11ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Teamm.t.
12GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t.
13DANMikkel HONOREEF Education-EasyPostm.t.
14ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUlam.t.
15DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
16EQUJhonatan NARVAEZNetcompany INEOSm.t.
17FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
18FRAMathis LE BERREArkea-B&B Hotelsm.t.
19ESPGorka IZAGIRREMovistar Teamm.t.
20FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 7è étape

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek20h44'45"
2AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 8"
3ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 18"
4BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 46"
5NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1'16"
6FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1'29"
7COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 1'54"
8BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'57"
9BELDylan TEUNSNSN Cycling Team+ 3'00"
10COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 3'48"
11FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+ 4'49"
12ESPIon IZAGIRRECofidis+ 6'07"
13AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUla+ 6'19"
14ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'59"
15FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 7'56"
16ERIWelay Hagos BERHETeam Jayco AlUla+ 9'33"
17AUSDamien HOWSONPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 11'36"
18AUSMichael STORERGroupama-FDJ United+ 11'59"
19ESPGorka IZAGIRREMovistar Team+ 13'50"
20CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 19'14"

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:58 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 20:22 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 19:49 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 19:19 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 18:52 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 18:33 Route Greg LeMond charge violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 18:12 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 17:22 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 16:41 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 16:19 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 14:55 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 14:31 Route Encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 13:59 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 13:38 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 12:57 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 12:40 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 12:16 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière 11:57 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:29 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 11:02 Route Quels sont les rendez-vous cyclistes incontournables en Europe ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-