Tour d'Italie - Tadej Pogacar : «Le Giro ? Je ne sais pas encore...»

Par Nicolas GAUTHIER le 28/11/2022 à 15:28

Photo : @TeamEmiratesUAE

Verra-t-on, comme l'an passé, Tadej Pogacar dans les labourés cet hiver ? Si ça reste une possibilité et qu'il laisse la porte ouverte, le Slovène de la formation UAE Team Emirates a confié qu'il n'avait pour l'instant pas prévu de disputer une ou plusieurs courses de cyclo-cross dans les prochaines semaines. "Ce n'est pas dans mon programme pour le moment. L'année dernière, j'ai fait un cross dans mon pays, mais pour ce qui est de cette année, nous verrons", explique le natif de Komenda dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Tadej Pogacar a fini sa saison par un succès en Lombardie

 

"Van der Poel et Van Aert ? Je ne peux pas rivaliser avec eux (en cyclo-cross)"

Pratiquant cette discipline de temps en temps et uniquement pour le plaisir, le double vainqueur du Tour de France n'est donc pas du tout dans le même état d'esprit que les Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et autre Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), dont les ambitions sont bien plus affirmées chaque hiver. "Cette discipline fait partie de l'entraînement de Van der Poel et Van Aert, donc c'est normal qu'ils investissent du temps pour participer à des compétitions. Malheureusement, le cyclo-cross n'a jamais été une priorité en Slovénie, donc je ne peux pas rivaliser avec eux."

 

Tour des Flandres, Milan-San Remo, Championnats du monde : les trois courses dans le viseur de Pogacar !

Outre le sujet du cyclo-cross, Tadej Pogacar a également parlé du Tour d'Italie, qu'il n'a pas encore découvert et qu'il ne fera toujours pas en 2023, et cité les courses qu'il veut absolument gagner dans le futur. "Je ne sais pas quand je vais faire le Giro. C'est une course que j'aime beaucoup et qui m'intéresse, mais les circonstances m'obligent à privilégier pour le moment le Tour de France, que je veux regagner [...] Il y a trois courses que je n'ai pas encore gagnées, mais qui me tiennent à cœur. J'ai l'envie d'améliorer ma quatrième place au Tour des Flandres et j'aimerais aussi me battre pour la victoire à Milan-SanremoEt puis il y a le Championnat du monde, une course que j'aimerais gagner et que je vais viser l'été prochain", conclut celui qui se rendra donc à Glasgow (Écosse) en août prochain pour participer aux Super Championnats du monde 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-