Tour de San Luis - VDB de retour à la compétition

Par Cyclism'Actu le 17/01/2014 à 11:50

Tour de San Luis - VDB de retour à la compétition
Photo : Cyclism'Actu

 

Lundi prochain, six hommes de la Lotto Belisol seront au départ du Tour de San LuisJurgen Van den Broeck sera du voyage en Argentine. Une grave blessure au genou qu'il avait contractée lors d'une chute au Tour l'avait mis sur la touche pour le reste de la saison 2013. Il peut maintenant enfin retrouver la compétition. Par ailleurs, la formation belge comptera sur la rapidité de Kenny Dehaes et Tosh Van der Sande.

Mario Aerts, qui officiera en tant que directeur sportif en Amérique du Sud, a commenté sur le site internet de l'équipe : "Le Tour de San Luis est une épreuve idéale pour débuter la saison et donc pour préparer la suite du programme. Cependant, nous n'allons certainement pas laisser passer une victoire d'étape ou un bon classement général. L'épreuve est très équilibrée avec trois arrivées au sommet, un contre-la-montre et trois opportunités pour les sprinteurs."

"Jurgen Van den Broeck revient à la compétition après de nombreux mois, nous allons donc jauger sa forme. S'il peut jouer un rôle au classement, l'équipe l'y aidera. Autrement, il y a Jelle Vanendert qui ambitionne un bon classement. Au niveau des étapes plates, nous pouvons compter sur Kenny Dehaes. Il dispose de Tosh Van der Sande comme dernier homme. En fonction du déroulement de la course, il se peut que Tosh Van der Sande joue sa carte lors des arrivées en pente."

La sélection Lotto Belisol : Sander Armée, Kenny Dehaes, Jurgen Van den Broeck, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert et Frederik Willems.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/05 Média Toutes vos vidéos du Giro et des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV 23/05 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027 : les infos et rumeurs de transferts 23/05 Tour d'Italie Il reste 159 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026 23/05 Tour de France Damino Caruso rêve de raccrocher… sur les Champs-Élysées 23/05 Transferts Lidl-Trek en passe de recruter Jordi Meeus, du mouvement chez Lotto 23/05 Tour de France ASO avance les dates du Tour 2028, le Giro s'offusque ! 23/05 Tour d'Italie Malade, Christian Scaroni a quitté le Giro sur la 14e étape 23/05 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 15e étape ? 23/05 Tour d'Italie Parcours, favoris… la 15e étape à Milan, enfin pour les sprinteurs 23/05 4 Jours de Dunkerque Natnael Tesfatsion : "Gagner le jour de mon anniversaire..." 23/05 Tour d'Italie Davide Piganzoli : "Jonas Vingegaard est une machine..." 23/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Maintenant, on n’a plus besoin d’attaquer" 23/05 Route Tombé sur la Classique Dunkerque, Pavel Bittner a été opéré 23/05 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "J’étais sûr de perdre le maillot..." 23/05 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "On s’y attendait. Jonas reste Jonas..." 23/05 Veenendaal-Veenendaal Matteo Moschetti remporte la classique néerlandaise 23/05 Tour d'Italie Felix Gall : "J'ai peut-être été trop aggressif..." 23/05 Tour de Norvège Le Tour de Norvège fait son retour, avec Kristoff comme directeur 23/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard s'offre la 14e étape et prend le maillot rose 23/05 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-