Tour de San Luis
Tour de San Luis - VDB de retour à la compétition Photo : Cyclism'Actu

Tour de San Luis - VDB de retour à la compétition

 

Lundi prochain, six hommes de la Lotto Belisol seront au départ du Tour de San LuisJurgen Van den Broeck sera du voyage en Argentine. Une grave blessure au genou qu'il avait contractée lors d'une chute au Tour l'avait mis sur la touche pour le reste de la saison 2013. Il peut maintenant enfin retrouver la compétition. Par ailleurs, la formation belge comptera sur la rapidité de Kenny Dehaes et Tosh Van der Sande.

Mario Aerts, qui officiera en tant que directeur sportif en Amérique du Sud, a commenté sur le site internet de l'équipe : "Le Tour de San Luis est une épreuve idéale pour débuter la saison et donc pour préparer la suite du programme. Cependant, nous n'allons certainement pas laisser passer une victoire d'étape ou un bon classement général. L'épreuve est très équilibrée avec trois arrivées au sommet, un contre-la-montre et trois opportunités pour les sprinteurs."

"Jurgen Van den Broeck revient à la compétition après de nombreux mois, nous allons donc jauger sa forme. S'il peut jouer un rôle au classement, l'équipe l'y aidera. Autrement, il y a Jelle Vanendert qui ambitionne un bon classement. Au niveau des étapes plates, nous pouvons compter sur Kenny Dehaes. Il dispose de Tosh Van der Sande comme dernier homme. En fonction du déroulement de la course, il se peut que Tosh Van der Sande joue sa carte lors des arrivées en pente."

La sélection Lotto Belisol : Sander Armée, Kenny Dehaes, Jurgen Van den Broeck, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert et Frederik Willems.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu