Tour de San Luis - Quintana au départ, son 1er objectif

Par Cyclism'Actu le 16/12/2014 à 15:05

Photo : Sirotti

 

Vidéo - La Vuelta 2014 - Nairo Quintana prend le maillot rouge

Le Tour de San Luis 2015 avec au départ le Colombien Nairo Quintana qui sera attendu lors cette 9ème édition. Après avoir remporté le Giro en 2014, le coureur de la Movistar va essayer de conquérir le Tour de France où il a terminé en 2e position il ya deux ans. En attendant, sur ce Tour de San Luis 2015, le plateau qui sera au départ est relevé avec le Champion du Monde Michal Kwiatkowski, Cavendish, Betancur, Voeckler, Pozatto, Dani Moreno ou encore Brajkovic.

image"J'aime San Luis", a confié Nairo Quintana par le biais d'un communiqué de presse du Tour de San Luis. Le Colombien Nairo Quintana a aussi officiellement confirmé, dans une interview à Biciciclismo, qu'il prendra part au Tour de San Luis en 2015. "Il est vraiment important que je sois là pour les supporters argentins et américains parce qu'ils s'identifient un peu à moi. Ils sont fiers de moi et je m'en sens heureux et flatté", a-t-il ajouté.

Quintana, avec l'équipe Movistar, a fixé un objectif principal pour la saison: le Tour de France 2015. "Mais on ne veut pas mettre trop la pression sur lui, a souligné Eusebio Unzúe. Il ya seulement un gagnant et Nairo est l'un des aspirants, mais il est encore jeune et il doit encore apprendre. Le premier objectif est d'être en bonne forme au Grand Départ. Nairo commencera sa saison au Tour de San Luis. Le reste de son programme n'est pas encore confirmé. Mais après avoir remporté le Giro et certaines étapes de la Vuelta, ous pensons qu'il doit commencer à monter rapidement mais avec prudence, car l'objectif est en Juillet."

Le coureur colombien va défendre son titre du Tour de San Luis. "En raison de la bonne météo, c'est une course parfaite pour commencer à construire une base solide", a expliqué Eusebio Unzue. L'année dernière, il a commencé tranquillement et il montait en puissance jour après jour. Nairo aura à ses côtés son frère Dayer."


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen récidive sur la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-