Tour de San Luis - Le missile Gaviria assomme Cavendish

Par Alexis ROSE le 21/01/2015 à 22:10

Tour de San Luis - Le missile Gaviria assomme Cavendish
Photo : @mundociclistico

 

La 3e étape du Tour de San Luis se déroulait ce mercredi soir entre Concarán et Juana Koslay. Le tracé de 176,3 kilomètres était quelque peu escarpé, surtout dans les 70 derniers kilomètres. L'arrivée se situait après une petite ascension, mais allait se terminer au sprint. Au final, c'est le Colombien Fernando Gaviria (Colombie) qui s'est imposé dans ce sprint massif attendu ! Il a, une nouvelle fois, devancé le Britannique Mark Cavendish (Etixx-Quick Step) et l'Italien Sacha Modolo (Lampre-Merida).

 

Une échappée de 6 coureurs anime la course

L'échappée du jour se forme en début d'étape et se compose de 6 coureurs : Ismael Laguna (Argentine), Guido Palma (Buenos Aires), Giacomo Berlato (Nippo - Vini Fantini), Lucas Lopardo (San Juan), José Rodríguez (Chilie) et Kiel Reijnen (UnitedHealthcare). Au kilomètre 79, les fuyards comptent 3'30'' d'avance sur le peloton. L'avance grimpe autour des 5', mais les équipes des principaux sprinteurs roulent pour récupérer le contrôle de la course.

Au premier sprint intermédiaire du jour, où Palma s'impose, au kilomètre 100,9, les hommes de tête n'ont plus que 2' d'avance sur le paquet, qui se décide à vite reprendre les commandes. À 32 bornes de la fin, la différence baisse à 1'05''. 

 

Etixx-Quick Step ramène la meute, et Gaviria l'emporte aisément !

Rodríguez remporte le 2e sprint de la journée, au kilomètre 153,9. Derrière, c'est l'équipe Etixx-Quick Step qui gère le tempo sous la force du vent. Aux 20 kilomètres, les échappés subissent le retour du peloton. Tout est donc à refaire ! Quelques instants plus tard, on assiste à une chute au sein du peloton... Malgré cela, la meute reste groupée.

L'allure est très rapide dans les derniers kilomètres. Le peloton s'étire à cause des coups de pédale de l'équipe nationale d'Italie et de la Lampre-Merida. Dans les 3 derniers kilomètres, les formations Etixx-Quick Step, Movistar, Colombia et Lampre-Merida se montrent à l'avant.

Ce sont les belges d'Etixx-Quick Step qui lancent le sprint jusqu'aux 500 mètres, avec le champion du monde Michal Kwiatkowski en dernier rideau. Mais tout ce beau monde se fait surprendre, encore une fois, par Fernando Gaviria qui met rapidement Mark Cavendish dans de mauvais draps, puisqu'il décroche tout le monde au démarrage ! Le Colombien s'impose avec plus d'un vélo d'avance devant Cavendish et Sacha Modolo (Lampre-Merida). Impressionnant !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-