Tour de France - Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers

Par Clément LABAT-GEST le 29/06/2022 à 21:44

Photo : @INEOSGrenadiers

Geraint Thomas, Adam Yates, Daniel Felipe Martinez... la formation INEOS Grenadiers a bien dégainé son armada pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Ces trois coureurs seront les leaders de l'équipe britannique qui vise le podium, voire mieux. L'écurie du World Tour pourra compter sur le soutien de coureurs expérimentés et habitués du rendez-vous de juillet comme Dylan van Baarle, Luke Rowe et Jonathan Castroviejo. En revanche, Filippo Ganna, qui vise notamment le maillot jaune sur le prologue (vendredi 1er juillet), fera ses débuts sur la Grande Boucle, tout comme le prodige britannique Tom Pidcock.

Vidéo - Geraint Thomas, l'un des leaders d'INEOS Grenadiers !


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Dave Brailsford : "Nous sommes impatients de commencer à courir"

"La compétition est plus rude que jamais et c’est une excellente chose pour le sport, le Tour et les fans. Mais nous savons tous que tout peut arriver dans le cyclisme, en particulier après trois semaines de course difficile sur différents terrains et conditions météorologiques. Ce groupe de coureurs est la quintessence de tout ce que représente INEOS. Ils ont le courage, la rigueur et l’humour que nous savons essentiels au succès sur le Tour et nous sommes impatients de commencer à courir", explique le manger Dave Brailsford à son équipe.

Le manager adjoint Rod Ellingworth a également évoqué les objectifs de l'équipe INEOS Grenadiers pour le Tour de France : "Nous avons un groupe de coureurs très dynamiques et polyvalents qui sont prêts à débuter. Avec Adam, Dani et Geraint, nous avons trois poids lourds pour le général. Ils ont prouvé leur forme tout au long de la saison et s’alignent à Copenhague en bonne condition. C’est aussi un moment de fierté pour l’équipe de voir Filippo et Tom faire leurs débuts sur le Tour de France. Ce sont des coureurs incroyables. Tous deux sont prêts à laisser leur marque sur le Tour."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-