Tour de Pologne - Tim Wellens : «Les JO de Rio en tête»

Par Vincent PRONO le 20/07/2016 à 15:26

Photo : Sirotti

 

Sans grand suspense, Tim Wellens a réussi à préserver son avantage lors de la dernière étape, un contre-la-montre de 25 kilomètres dans les rues de Cracovie, remporté par Alex Dowsett. Le Belge remporte donc le 73e Tour de Pologne pour sa première participation à l'épreuve. Pour rappel, le coureur de la Lotto Soudal avait fait la différence dans une cinquième étape dantesque, et avait "profité" de l'annulation de l'étape suivante, pour cause de mauvais temps. Il réussit l'exploit de ramener à la maison le maillot de grimpeur et celui de sprinteur, et s'est même permis une treizième place dans le chrono final : "Je n'ai pas pris tous les risques, pour ne pas tomber, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas tout donné. J'ai tenté de rester sur un rythme régulier et tout s'est bien passé. Je suis satisfait de cette victoire, mais même si je sais qu'on ne devrait pas comparer, celle de Paris-Nice par exemple est plus belle" a déclaré Wellens, qui s'est trouvé sur un terrain à sa convenance : "Je comparerais un peu la course avec l'Eneco Tour (dont il est le double tenant du titre). Ce sont des parcours difficiles, mais pas vraiment pour les purs grimpeurs, et ce sont des courses échevelées, j'aime ça", a-t-il affirmé.

Le coureur de 25 ans tourne désormais son regard vers d'autres objectifs, dont l'un à court terme : "Je voulais juste vérifier comment je me sentais sur le vélo avant les Jeux Olympiques. Je me suis vraiment bien entraîné avec Rio à l'esprit. Je ne suis évidemment pas sûr d'être sélectionné, mais la course me plaît beaucoup et je pense que ce Tour de Pologne était une préparation idéale", argumente Tim Wellens. On voit mal la fédération belge se passer du puncheur en pleine forme, qui a devancé Fabio Felline, deuxième en Pologne, de plus de quatre minutes : "Je dois remercier l'équipe, qui a fait une super compétition, et je garde un bon souvenir de l'épreuve, agréable et très bien organisée. L'objectif a été rempli", conclut Wellens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-