Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Thibaut Pinot : 'La Vuelta, c'est une chance' Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Thibaut Pinot : "La Vuelta, c'est une chance"

Pour son retour à la compétition, Thibaut Pinot a réalisé une belle performance la semaine dernière, en prenant la 3e place du Tour de Pologne, grâce à sa 2e place obtenue sur la 7e et dernière étape. Une semaine positive donc pour le Français et sa formation Groupama-FDJ, puisque son coéquipier Georg Preidler a terminé 6e du général, tout en remportant la 6e étape jeudi. À une semaine, jour pour jour, du Grand Départ de la 73e Vuelta, Thibaut Pinot a fait le point sur la suite de la saison sur le site de sa formation Groupama-FDJ.

Thibaut Pinot 3e au Général du Tour de Pologne 2018 !

"Le déroulement du Tour de Pologne m’a fait du bien, précise-t-il. Avant de m’y rendre, je ne savais pas où j’en étais et je ne m’attendais pas à faire podium dans cette épreuve World Tour. Mon but chaque jour était de rester le plus longtemps possible avec les favoris et de voir jusqu’où je pouvais aller. Dans mon équipe, il y avait pas mal de nouveaux équipiers, avec qui je n’ai pas beaucoup travaillé cette année, Antoine Duchesne, Léo Vincent, Marc Sarreau ou Mickael Delage. C’était bien de les côtoyer avant la Vuelta et ça s‘est super bien passé. 

Les objectifs de Thibaut Pinot sur cette 73e La Vuelta ?

"Sur cette 73e Vuelta, j'avais envie d’y être, surtout dans les deux dernières semaines. J’aime les étapes de montagne avec du public. Celle de l’Alpe d’Huez bien sûr... Quand on a compris qu’il était impossible d’être dans le Tour, tout de suite j’ai pensé à la Vuelta. J’ai envie de me faire plaisir. J’ai été content de découvrir le Tour de Pologne qui est la course de préparation idéale au Tour d’Espagne. Pour moi cette année la Vuelta est une chance, la faire dans de bonnes conditions n’arrivera pas tous les ans. Je vais me servir de cette course de trois semaines aussi pour me redonner la caisse pour la fin de saison. Je n’ai pas envie de finir cramé à Madrid. La Vuelta est importante autant que les 15 jours qui vont relier le Championnat du Monde à Innsbrück au Tour de Lombardie en passant par les courses italiennes." 

 

La Vuelta, premier top 10 de la carrière de Thibaut Pinot sur un Grand Tour !

"J’avais fini 10e de mon premier Tour en 2012. Et en effet, j’avais été septième de la Vuelta en 2013 face aux Valverde, Contador, Rodriguez et Nibali. J’avais été frustré, piégé dans une bordure qui m’avait coûté 1’30’’ et la cinquième place. Ça se court différemment du Giro et du Tour mais ça reste un Grand Tour. Il y a moins de stress et moins de pièges. Partant du sud de l’Espagne, je me prépare à ce qu’il fasse très chaud. La chaleur, j’ai pris le temps de la travailler."


Toutes les cotes de la 73e La Vuelta c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Classement de l'étape 7

1GBRYATES SimonMitchelton-Scott3h37'17''
2FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 12''
3ITAFORMOLO DavideTeam EF Education Firstm.t.
4NEDOOMEN SamTeam Sunweb+ 14''
5NZLBENNETT GeorgeTeam LottoNL - Jumbom.t.
6POLKWIATKOWSKI MichalTeam Skym.t.
7ITAGASPAROTTO EnricoBahrain-Merida Pro Cycling Teamm.t.
8EQUCARAPAZ RichardMovistar Team+ 16''
9AUTPREIDLER GeorgTeam Sunwebm.t.
10ITAARU FabioAstana Pro Teamm.t.

Classement général

1POLKWIATKOWSKI MichalTeam Sky24h23'52''
2GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 15''
3FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 20''
4NZLBENNETT GeorgeTeam LottoNL - Jumbo+ 24''
5BELTEUNS DylanBMC Racing Team+ 27''
6AUTPREIDLER GeorgTeam Sunweb+ 31''
7ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 32''
8ITAFORMOLO DavideTeam EF Education First+ 40''
9NEDOOMEN SamTeam Sunweb+ 42''
10ITAARU FabioAstana Pro Team+ 44''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY