Paris-Nice - Jumbo-Visma avec Vingegaard... mais sans Laporte, malade

Par Arnaud ROSSOMME le 04/03/2023 à 10:43. Mis à jour le 04/03/2023 à 11:08.
Photo : @JumboVismaRoad

La 81e édition de Paris-Nice débute ce dimanche dans les Yvelines. A J-1, la start-list est presque complète, et c'est au tour de la Jumbo-Visma d'annoncer sur son compte Twitter le nom des sept coureurs qui défendront ses couleurs sur cette épreuve. Comme annoncé, Jonas Vingegaard est présent dans la sélection, lui qui découvrira la Course au soleil cette année. Pour l'épauler dans la bagarre pour la victoire finale avec Tadej Pogacar, la formation néerlandaise a opté pour Tobias Foss, champion du monde du contre-la-montre en titre, Rohan Dennis, Jan Tratnik, Eduardo Affini et Nathan Van Hooydonck. La surprise de cette sélection vient surtout de l'absence de Christophe Laporte. Malheureusement pour lui, le Varois est tombé malade cette semaine et est contraint de déclarer forfait. Il ne pourra donc pas rééditer sa performance de l'année dernière, lorsqu'il avait gagné la première étape et s'était emparé du maillot jaune à la suite d'un coup de force incroyable réalisé avec Primoz Roglic et Wout van Aert. Jumbo-Visma a dès lors décidé de miser sur Olav Kooij dans les étapes de plaine : "Paris-Nice est une course au plus haut niveau. J’ai vraiment hâte d'être au départ", a déclaré le jeune sprinteur sur le site de sa formation.

Vidéo - Jonas Vingegaard a impressionné sur le O Gran Camino

 

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Olav Kooij : "Je suis sur que nous pouvons faire quelque chose de beau, même sans Christophe Laporte"

"C’est d'abord une énorme déception pour Christophe lui-même. Cela en est une pour moi aussi, parce qu’il est l’un des meilleurs au monde pour emmener un sprint. Mais malgré tout, l’équipe a assez de gars costauds qui peuvent me guider dans le final. Je suis sur que nous pouvons faire quelque chose de beau, même sans Christophe. Bien sur, beaucoup de coureurs de classe mondiale sont présents cette semaine et ça ne sera pas facile. J’ai vraiment hâte d'être au départ et de me mesurer au top mondial. À Valence et aux Emirats, ça s’est bien passé et à plusieurs reprises, j’étais proche de gagner. J’espère que ma bonne forme portera ses fruits cette semaine. Le feeling est en tout cas excellent", conclut Olav Kooij.

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-