Tour de France - 11 vélos volés, 150 000 euros perdus pour la TotalEnergies

Par Arthur DE SMEDT le 11/07/2024 à 12:32. Mis à jour le 11/07/2024 à 13:10.
Tour de France - 11 vélos volés, 150 000 euros perdus pour la TotalEnergies
Photo : @TeamTotalEnrg

Réveil compliqué jeudi matin pour le Team TotalEnergies sur le Tour de france... La formation vendéenne a en effet pu constater que 11 de ses vélos avaient été volés dans la nuit, avant la 12e étape qui s'est élancée d'Aurillac. L'alarme a sonné, mais le mal était déjà fait. Les montures principales d'Anthony Turgis et de Thomas Gachignard ont notamment été dérobées, laissant le vainqueur de la 9e étape à Troyes dimanche sans vélo de rechange pour la suite de la Grande Boucle. Une plainte a été déposée à la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.

 

Jean-René Bernaudeau : "Ça fait un peu chier mais ça ne perturbe pas les coureurs. On a du stock"

Les mécaniciens de l'équipe disposent encore de cadres de rechange et se sont affairé à tout remettre en ordre avant le départ de la 12e étape vers Villeneuve-sur-Lot, comptant également sur l'aide des autres équipes. Des vélos vont redescendre de Vendée, le QG de la structure, et sont/vont arriver jeudi ou vendredi. 

Le préjudice total est estimé à près de 150 000 euros, chaque vélos coûtant environ 14 000 euros. De plus, des coffres à outils ont également été volés. "Ça fait partie du jeu, ça fait un peu chier mais ça ne perturbe pas les coureurs. On a du stock. C'est surtout embêtant pour les caisses à outil", a réagi le manager Jean-René Bernaudeau auprès de RMC Sport. Pas de quoi entamer la belle dynamique qui règne chez TotalEnergies suite à la victoire de Turgis ce dimanche. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:27 Route Pepijn Reinderink : "J'espère peser dans le final des grandes classiques" 07:03 INTERVIEW Pierre Rolland : "Je n'invite pas à faire ce que je fais..." 03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-