Boucles de la Mayenne - Arnaud Démare fait son retour à la compétition

Par Nicolas GAUTHIER le 24/05/2023 à 12:36. Mis à jour le 24/05/2023 à 22:31.
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Groupama-FDJ a dévoilé ce mercredi sa sélection pour les 48e Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel. Un coureur retient l'attention et sera particulièrement scruté de jeudi à dimanche : Arnaud Démare ! Plus apparu en compétition depuis le début du mois d'avril, le Picard vit jusqu'à présent une saison 2023 extrêmement frustrante. Touché par le Covid en début d'année et loin de son meilleur niveau durant les deux premiers mois de compétition, l'homme aux 91 victoires en carrière veut aller de l'avant et retrouver le chemin du succès, ce que pourrait lui permettre de faire une épreuve mayennaise qu'il avait survolée en 2021 (vainqueur du classement général et de trois étapes).

Vidéo - Arnaud Démare avait disputé Paris-Nice au mois de mars

 

Clément Davy fait son retour après deux mois loin du peloton

Sur les terres de Marc Madiot, son manager général, Arnaud Démare - devenu papa d'une petite Margaux le 9 avril dernier - pourra compter sur une grande partie de son train puisque le Néo-Zélandais Laurence Pithie, l'Australien Miles Scotson et le Néerlandais Bram Welten ont également été convoqués pour disputer ces Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel 2023. L'Italien Lorenzo Germani et le Mayennais Clément Davy complètent la sélection, ce dernier effectuant son retour après deux mois d'absence. Tombé lourdement le 16 mars dernier sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, le jeune coureur de 24 ans avait été éloigné du peloton en raison d'un tassement d'une vertèbre lombaire.

"Physiquement et mentalement, je me sens prêt", confie Clément Davy sur le compte Twitter de la Groupama-FDJ. "Pour passer un cran supérieur, il me faut ce dossard. Reprendre en Mayenne, là d'où je viens, c'est un clin d'oeil sympa. Je vais retrouver un rôle que je connais par coeur : rouler en tête de peloton. Je retrouve également Arnaud (Démare). Pour lui comme pour moi, on y va le couteau entre les dents. Ma santé était en jeu, l'équipe m'a laissé revenir à mon rythme. On a fait les choses bien, je me suis toujours senti soutenu."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen récidive sur la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-