Paris 2024 - Loana Lecomte : «Le doublé ? C'est l'objectif avec Pauline»

Par Ben DUJARDIN le 26/07/2024 à 19:26. Mis à jour le 28/07/2024 à 10:40.
Paris 2024 - Loana Lecomte : «Le doublé ? C'est l'objectif avec Pauline»
Photo : @Cyclism'Actu / cyclismactu.net

Aux cotés de Pauline Ferrand-Prévot, Loana Lecomte sera l'autre carte-maîtresse de l'équipe de France féminine de VTT, sur ces Jeux Olympiques de Paris.  La quadruple championne de France en titre s'est exprimée, avant la compétition qui aura lieu dimanche. "La favorite c'est Pauline (Ferrand-Prévot) mais moi je viens pour une médaille". Pour un doublé des Françaises ? "C'est l'objectif, et oui ça serait formidable. Le VTT c'est une sport individuel, on est dans sa bulle, et à la fin c'est la meilleure qui gagne. Le fait d'être vues comme deux favorites, je pense que c'est une force pour l'équipe de France, on se tire vers le haut".

Vidéo - Paris 2024 - Loana Lecomte : "Les jeux à Paris, une chance"

Lire la suite de l'article

 

"Dans dix-vingt ans, quand je raconterai ça..."

Quid du parcours ? "Il est totalement artificiel, très joueur, sans temps mort. Quand on aime le VTT on se fait énormément plaisir sur ce parcours". Et la préparation ? "J'ai fait un stage en altitude, surtout pour être tranquille, me couper de tout. En début de saison on est montés crescendo, il y a eu des moments plus ou moins durs".

Qu'est-ce que cela fait d'évoluer à domicile ? "Les Jeux à la maison, il faut le prendre comme une chance. C'est un rêve, qu'on a transformé aussi en objectif parce qu'on veut des médailles à la fin. Dans dix-vingt ans quand je raconterai ça : j'ai fait les Jeux, à paris en 2024... C'est vraiment exceptionnel dans une carrière". Si Pauline avait l'air déterminé face aux caméras, Loana Lecomte est plus souriante : "Je suis assez expressive, et oui je m'éclate, c'est la clé pour s'enlever cette pression et se concentrer sur l'essentiel".

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:32 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 09:04 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 08:56 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:48 Route Greg LeMond : "Lance Armstrong voulait me détruire..." 08:43 Analyse Brennan, Widar… les grands talents à suivre de la génération 2005 08:26 Route Aux portes du top 30 UCI, la formation Bardiani sur la sellette ? 08:06 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Le plus important, c’est de retrouver le plaisir" 08:00 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 07:45 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 07:27 Route Pepijn Reinderink : "J'espère peser dans le final des grandes classiques" 07:03 INTERVIEW Pierre Rolland : "Je n'invite pas à faire ce que je fais..." 03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-