Tour de Slovénie - Pello Bilbao la 4e étape, l'étape reine, Aleotti résiste

Par Arthur DE SMEDT le 15/06/2024 à 15:17

Tour de Slovénie - Pello Bilbao la 4e étape, l'étape reine, Aleotti résiste
Photo : @TourOfSlovenia

L'étape reine du Tour de Slovénie ! Cette 4e journée de l'épreuve slovène était sans conteste la plus dure et la plus importante en vue de la victoire finale avec l'arrivée au sommet de la montée de Krvavec (11,7km à 7,7%). Tout s'est sans surprise joué dans le juge de paix du jour, qui a été le théâtre d'une lutte très serrée à défaut d'être spectaculaire, avec à la clé la victoire de Pello Bilbao (Bahrain - Victorious) ! Favori au vu du plateau de grimpeurs, le Basque a cependant dû attendre les derniers mètres pour faire la différence grâce à son punch, s'offant son premier succès depuis le Tour de France 2023 devant Paul Double (Team Polti Kometa) et Giovanni Aleotti (BORA - hansgrohe).

Vidéo - Pello Bilbao n'avait plus gagné depuis le Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

Giovanni Aleotti bien parti pour succéder à Filippo Zana

Aleotti, porteur du maillot vert de leader, ne concède que 3 secondes sur la ligne à Bilbao et reste ainsi en tête du classement général à la veille de la dernière étape, avec 12 secondes de marge sur le grimpeur de la Bahrain - Victorious. Le top 5 est complété par un duo de l'équipe VF Group-Bardiani CSF-Faizanè composé des deux Italiens Giulio Pellizzari et Domenico Pozzovivo, toujours à 3 secondes du vainqueur du jour.

Au général, Aleotti conserve donc la tête. Il devance désormais Pello Bilbao de 12 secondes. Le duo Pozzovivo-Pellizzari pointe désormais à 25 secondes. Tout pourrait donc basculer ce dimanche sur la 5e et dernière étape, où le final peut offirir des chances de passer à l'offensive.

Tour de Slovenie - Classement de la 4è étape

1ESPPello BILBAOBahrain Victorious3h59'09"
2GBRPaul DOUBLETeam Polti VisitMalta+ 03"
3ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
4ITAGiulio PELLIZZARIBardiani CSF 7 Saberm.t.
5ITADomenico POZZOVIVONSN Cycling Teamm.t.
6NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 09"
7ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victorious+ 11"
8BELSteff CRASTotalEnergies+ 12"
9SLODomen NOVAKUAE Team Emirates XRG+ 17"
10ESPPablo CASTRILLOEquipo Kern Pharma+ 20"

Tour de Slovenie - Classement général provisoire après la 4è étape

1ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe16h46'25"
2ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 12"
3ITAGiulio PELLIZZARIBardiani CSF 7 Saber+ 25"
4ITADomenico POZZOVIVONSN Cycling Teamm.t.
5BELSteff CRASTotalEnergies+ 34"
6ESPPablo CASTRILLOEquipo Kern Pharma+ 42"
7GBRPaul DOUBLETeam Polti VisitMaltam.t.
8ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 45"
9IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 59"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1'43"

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-