Tirreno-Adriatico - Alaphilippe et Jakobsen pour emmener le Wolfpack

Par Nicolas GAUTHIER le 03/03/2023 à 15:38. Mis à jour le 05/03/2023 à 22:08.
Tirreno-Adriatico - Alaphilippe et Jakobsen pour emmener le Wolfpack
Photo : Sirotti / @soudalquickstep

La Soudal Quick-Step a dévoilé sa sélection pour Tirreno-Adriatico, qui débutera lundi avec un contre-la-montre individuel dans les rues de Lido di Camaiore. Logiquement, on retrouve dans celle-ci une bonne partie des coureurs qui ont disputé les Strade Bianche ce samedi, dont Julian Alaphilippe. Celui-ci n'ayant pu s'illustrer sur les chemins blancs de Toscane, il va tenter de se rattraper dès la semaine prochaine. Vainqueur jadis de trois étapes sur la course des deux mers (deux en 2019 et une en 2021), le Français sera accompagné des Italiens Andrea Bagioli et Davide Ballerini, du Belge Dries Devenyns et du Danois Casper Pedersen. L'autre leader du Wolfpack, ce sera le Néerlandais Fabio Jakobsen, qui aura sûrement deux ou trois opportunités de lever les bras sur cette 58e édition.

Vidéo - Après la France, l'Italie pour Julian Alaphilippe !

Lire la suite de l'article

 

Davide Bramati : "Nous aurons une équipe solide et disposerons de plusieurs options"

Le champion d'Europe ne pourra toutefois pas compter sur la présence de son poisson-pilote à ses côtés, le Danois Michael Morkov, qui souffre d'un genou, ayant été remplacé par le Belge Bert Van Lerberghe. "Nous aurons une équipe solide et disposerons de plusieurs options, donc nous espérons passer une bonne semaine en Italie. Julian (Alaphilippe) – qui a récemment décroché une victoire qui a renforcé sa confiance (la Faun Ardèche Classic, ndlr) – et Andrea (Bagioli) ont montré de belles choses en France le week-end dernier et pourront tous deux s'illustrer sur les étapes vallonnées, tandis que Fabio (Jakobsen) aura un solide train avec lui et tentera naturellement de remporter une étape. Le parcours est difficile, mais nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes", a déclaré le directeur sportif Davide Bramati sur le site de la Soudal Quick-Step.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-