Route - Les mécanos, les hommes de l'ombre... à Québec et à Montréal !

Par Jean-Michel GUIDEZ le 08/09/2023 à 09:29. Mis à jour le 10/09/2023 à 20:49.
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Les hommes de l'ombre... Les deux courses GP de Québec et Montréal UCI World Tour nécessitent une organisation spéciale pour les staffs des 22 équipes présentes (celle du Canada sur place n'est pas concernée). Les vélos sont acheminés par voie aérienne et les voitures d'équipe restent en Europe. Il faut donc faire part d'imagination et trouver des solutions sur place. Vous en saurez plus en regardant la vidéo de Cyclism'Actu sur l'intendance des deux Grands Prix. Il va falloir beaucoup de dextérité aux mécanos pour dépanner rapidement les coureurs avec le vélo attaché sur la galerie. Le Grand Prix de Québec, c'est 16 tours de circuit urbain, 2 976 mètres de dénivelé pour un total de 201 km.

Vidéo - Clément Cottereau, mécano chez Arkéa-Samsic et aux GPCQM !

 

La victoire d'Arnaud De Lie vendredi soir !

Arnaud De Lie a remporté ce vendredi la 12e édition du Grand Prix Cycliste de Québec ! Contrairement à l'an dernier, où Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) avait piégé les sprinteurs-puncheurs, ceux-ci n'ont pas manqué l'occasion de se disputer la victoire ce vendredi, et c'est donc le jeune Belge de 21 ans qui s'est montré le plus fort dans le faux plat montant d'arrivée. Pourtant mal placé, le coureur de la Lotto Dstny a développé son incroyable puissance, les mains aux cocottes, dans les 75 derniers mètres pour devancer le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech), qui s'est sûrement vu remporter le plus beau succès de sa carrière.

 

Ce n'était qu'une question de temps pour qu'Arnaud De Lie s'offre son premier succès en WorldTour, et c'est finalement au Canada que le coureur de la Lotto Dstny l'a obtenu ! Le Belge de 21 ans a remporté ce vendredi le Grand Prix Cycliste de Québec, sa puissance ayant fait la différence dans le faux plat montant d'arivée, et ce malgré un placement qui n'était pas optimal lors de l'emballage final. Interrogé par l'organisation quelques minutes après l'arrivée de la course, le successeur au palmarès du Français Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) - qui a dédié son succès à son compatriote Tijl De Decker, décédé tragiquement il y a quelques semaines - est revenu sur sa prestation : "Il me manquait une grande victoire, donc remporter le Grand Prix de Québec, c'est juste énorme. Montréal ? Ça va être très dur pour moi. On aura une meilleure carte avec Maxim Van Gils, mais on ne sait jamais. J'ai vraiment une très bonne condition, donc tout peut se passer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-