Transfert - Matthieu Ladagnous prolonge, 18e saison chez Groupama-FDJ !

Par Anthony POCHOLLE le 22/09/2022 à 14:38

Photo : @GroupamaFDJ

A une époque où la fidélité à une équipe n'est plus le standard, Matthieu Ladagnous fait figure d'exception. En effet, le natif de Pau, bientôt 38 ans, vient de prolonger son contrat avec l'équipe Groupama-FDJ pour une dix-huitième saison consécutive, ce qui constitue un record ! Passé professionnel au sein de feu La Française des Jeux, Ladagnous aura connu les différentes évolutions d'appelation de son équipe, de FDJ-BigMat à Groupama-FDJ, en passant par FDJ.fr. S'il n'a pas un palmarès long comme le bras, son principal fait d'armes restant sa victoire sur les Quatre Jours de Dunkerque en 2007, il s'est toujours comporté comme un équipier modèle - notamment aux côtés de Thibaut Pinot - ce qui lui a valu de participer à tous les Grands Tours, dont 8 Tour de France (le dernier en 2020).

Vidéo - Ladagnous aura tout connu avec la FDJ

 

"Ce rôle de capitaine de route qui me tient à cœur"

Matthieu Ladagnous s'est exprimé sur son choix dans des propos rapportés par la Groupama-FDJ. "Je suis très heureux de prolonger dans l’équipe qui a toujours été la mienne. Je vais disputer ma 18e saison sous le maillot Groupama-FDJ. C’est un record mais ce n’est pas pour ça que j’ai resigné (sourire). Je sais que je suis performant dans ce rôle de capitaine de route qui me tient à cœur. La saison prochaine, je souhaite épauler les jeunes mais aussi disputer de belles courses auprès de nos leaders".

"Je prends beaucoup de plaisir à rouler pour les jeunes. Dans les courses, il faut prendre des décisions rapidement. Avec l’expérience, tu oses plus, tu sais ce qu’il faut faire. Quand j’ai commencé, je faisais confiance aux anciens notamment Frédéric Guesdon, Christophe Mengin et Sandy Casar. Ça fait partie du vélo. Je suis dans l’équipe depuis 2006. Je ne suis pas le premier à faire une longue carrière ici. Il y a un lien, une confiance qui se sont créés entre moi et l’équipe. J’y ai toujours trouvé ce que je recherchais", a conclu la Palois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !

TRANSFERT

Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

L'info en continu

14:34 Route Douze jours après sa chute, Jonas Vingegaard sort de l'hôpital ! 14:17 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 13:59 Tour du Finistère Parcours et équipes... une 38e édition à Quimper le 11 mai 13:40 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar confiant : "La forme est bonne" 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy 12:39 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bon de revenir courir en Italie" 12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025 12:16 Tour des Alpes Foss : "Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien" 12:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 11:45 Flèche Wallonne Richard Carapaz et Ben Healy pour EF Education-EasyPost 11:20 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 10:59 Amstel Gold Race Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper" 10:35 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-