Tour de France - Le maillot et la sélection de la Red Bull - BORA-hansgrohe

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2024 à 16:36

Tour de France - Le maillot et la sélection de la Red Bull - BORA-hansgrohe
Photo : @BORAhansgrohe - Joerg Mitter

Comme annoncé au début du mois de juin, c'est ce mercredi que la présentation de la Red-Bull BORA-hansgrohe a lieu. Devenu actionnaire majoritaire de l'équipe allemande à hauteur de 51%, le géant autrichien des boissons énergisantes va donc commencer son aventure avec cette dernière sur le Tour de France, qui débute samedi à Florence. Pour l'occasion, la WorldTeam managée par Ralph Denk a dévoilé son nouveau maillot, avec le noir comme principale couleur. Sur l'avant de la tunique, on retrouve les trois partenaires titres de la Red Bull - BORA-hangrohe, le logo de RedBull apparaissant en gros sous le col. On le retrouve également à l'arrière du maillot et sur le cuissard.

Vidéo - Roglic emmènera la Red Bull - BORA-hansgrohe sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

Du gros rouleur pour protéger Primoz Roglic dans la plaine, Daniel Felipe Martinez absent

Lors de cette présentation, la tuniqué était portée par les huit coureurs qui disputeront le Tour de France, dont bien évidemment Primoz Roglic, qui sera le leader de la Red-Bull BORA-hansgrohe sur cette 111e édition. Absent l'an dernier, le Slovène fait son retour sur les routes de la Grande Boucle, et c'est avec l'ambition de gagner le Tour que le vainqueur du Critérium du Dauphiné se présente. Avec le Russe Aleksandr Vlasov et l'Australien Jai Hindley, le lauréat de quatre Grands Tours (Tour d'Espagne en 2019, 2020 et 2021, Tour d'Italie en 2023) disposera de deux lieutenants de très haut niveau dans la montagne.

L'Italien Matteo Sobrero et le Luxembourgeois Bob Jungels pourront également lui donner un coup de main lorsque la route s'élèvera, mais ils seront aussi préciieux dans la plaine, tout comme le seront l'Autrichien Marco Haller, l'Allemand Nico Denz et le Néerlandais Danny van Poppel. Rapide, ce dernier aura sûrement l'opportunité de jouer sa carte personnelle lors des arrivées massives. La surprise de cette sélection, c'est l'absence du deuxième du dernier Tour d'Italie, à savoir le Colombien Daniel Felipe Martinez, qu'on attendait au soutien de Primoz Roglic sur ce Tour de France 2024.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-