Tour de Hainan

La passe de deux pour Van Hummel


posté par Alexandre Mignot le 26/10/2011 à 10h59



Après quelques jours sans réussite, Kenny Van Hummel a trouvé la recette sur le Tour de Hainan. Le sprinteur néerlandais de Skil-Shimano a en effet réussi la passe de deux ce mercredi en remportant la septième étape de l'épreuve chinoise. Il a devancé sur la ligne Chan Jae Jang, ainsi que le coureur de l'équipe Geox, Daniele Colli. 


Justin Jules conserve quant à lui la première place du classement général. 


Classement général :


1- Justin Jules (FRA - La Pomme Marseille) en 19h02'25"
2- Valentin Iglinskoy (KAZ - Pro Team Astana) à 6"
3- Alexander Schmidt (ALL - Team Eddy Merckx) à 7"
4- Vladimir Efimkin (RUS - Team Type 1) à 9"
5- Meiyin Wang (CHN - Sélection Chinoise) à 10"
6- Matthias Bertling (Team Eddy Merckx) m.t
7- Reinardt Janse Van Rensburg (AFS - MTN Qhubeka) à 11"
8- Adam Phelan (AUS - Drapac) à 12"
9- Alexandr Dyachenko (KAZ - Pro Team Astana) à 13"
10- Julien Antomarchi (FRA - La Pomme Marseille) m.t.



Pour un suivi complet et ne rien manquer de l'actualité du cyclisme, suivez Cyclism'Actu sur Facebook et sur Twitter.



Les commentaires

et le petit Jules "César" ??? tjs leader bientôt le laurier de vainqueur ?

Silvia le 26/10/2011 à 11h56

tjs leader notre Justin (BIEBER) !!!!!!!!!!! yes enfin une vraie révélation française très prometteuse !

Je le vois bien leader d'un grand tour d'ici quelques années grace à ses sprints de fou et finir maillot vert !

si il gagne le tour de HAINAN c'est carrément mieux que de gagner une manche de coupe de france !!!

allez voici notre nouveau sprinter français ! le nouveau Moncassin à coup sur !

Jules le 26/10/2011 à 13h12

Oui justin est toujours leader, on croise les doigts pour qu'il remporte ce tour du hainan !!!

jeremDRU le 26/10/2011 à 13h13

jules ne nous emballons pas! le niveau du tour du hainan, c'est a peu pres une course 2.2 en France. Ceci dit c'est tout de meme très bien!

henri le 26/10/2011 à 13h18

Les gars, calmez-vous... Justin Jules a juste remporté une étape du Tour de Hainan. C'est pas non plus extraordinaire, vu le faible nombre de sprinteurs qui s'y trouvent. De là à l'appeler "le nouveau sprinteur français"... faut pas déconner !

Jordan le 26/10/2011 à 13h27

je suis pas sure qu on voient souvent astana geox skil shimano type 1, participer a une course 2.2 .Henri ce que vous dite est totalement faux .c'est une course avec un bon niveau avec de bonnes equipes, c 'est vrai pas avec leur meilleur coureurs.Mais vous avez raison ce que fait jules c vraiment bien pour un néo pro.

postic22 le 26/10/2011 à 13h58

les equipes conti pro participent regulierement a des courses 2.2 , du moins en europe... quand a astana, seul equipe worldtour, le moins que l'on puisse dire , c'est que c'est pas la grosse equipe astana ! enfin, seulement une grosse centaine de coureurs sur cette course!
Peut-on penser que cette course est du niveau d'un tour méditeranen ou d'un circuit de la Sarthe en France? d'une semaine lombarde ou de la coppi-Bartali en Italie? d'un tour des Asturrie ou d'un circuit franco-belge, toute des epreuves 2.1 ? franchement non! y'a pas photo!
Le tour du Hainan est bien une course de niveau 2.2 !

henri le 26/10/2011 à 14h33

Oui henri a raison faut pas trop s'enflammer quand meme , enfin sa empeche pas que Jules est un tres bon coureur qui a un bon avenir .

Vansevenant le 26/10/2011 à 15h00

Quelqu'un aurait-il le Classement Général ? car toutes les étapes se terminent à peu près par un sprint général du peloton ; et du coup je ne sais pas la marge qu'à Justin Jules sur ses suivants. Comment sont départagés les coureurs (bonifications à l'arrivée ? bonifications en cours d'étape ? classement par points ?)

gege le 26/10/2011 à 15h01

justin jules est leader d'une course HORS CATEGORIE point barre, avec des equipe comme astana geox ski tyme type 1 cc polsat tous classer en pro continental et asta pro tour AVEC environ 130 coureurs au depart dont 30 abandons a ce jour?(chutes difficultés a suibre...) .Il fau arreter de devaloriser les courses.C 'est pas parce quel se passe en asie que c'est une petite course .les equipe qui sont presente a ce tour de hainan court regulierement en europe dans l'année et sur les plus grandes epreuves.N'aller pas dire que c'est le meme niveau q'un tour de gironde,tour du faso actuellement qui sont en 2.2 .

bosta77 le 26/10/2011 à 15h10

bosta77: c'est une hors categorie sur le circuit Asie! faut vraiment rien connaitre au velo pour croire que c'est d'une meme niveau qu'un HC en Europe!!!
maintenant c'est sur, dans la categorie 2.2 y a un peu de tout le tour du Hainan c'est mieux que le Faso! c'est clair!
il n'empeche, le plateau n'est pas au niveau d'une 2.1 en Europe! ca aussi c'est tres clair!

henri le 26/10/2011 à 15h44

Peut étre c'est pas du top niveau mais sa reste une HC,

Et les coureurs ce ne sont pas des amateurs non plus, van hummel, efimkin, iglinsky, vellers ce sont des bons coureurs qui ont déjà pas mal gagné.

Donc plutot que d'enfoncer jules félicitons le pour sa performance, avec 3 coéquipiers il défend son maillot correctement.

seb0211 le 26/10/2011 à 16h16

seb0211:
oui felicitons Jules s'il gagne une HC ASIE !!! ca ferai de lui un très bon espoir!
il deviendra un tres bon coureur le jour ou il gagnera une classe 1 en Europe
il deviendra un vrai champion le jour ou il gagnera une HC Europe!

henri le 26/10/2011 à 16h28

@gege

Je regarde le classement de chaque étape sur le site CQ Ranking. C'est un site qui calcule un classement des équipes du monde. Il y a tous les résultats détaillées de toutes les épreuves pro.

David Alsif le 26/10/2011 à 18h46

donc a ce que je comprend henri.henri est pas content quand jules gagne .quand jules ne gagne pas henri est content .Si jules ne gagne pas le general henri dira je le savait il peut pas gagner une 2.2 selon henri.Si jules gagne le general henri dira il a gagner une petite course 2.2.Donc henri a tout le temps quelque chose a dire de negatif .Que veut nous dire henri?
Laissons les coureurs tranquille,il faut les soutenir plutot que de les rabaisser.Le cyclisme est un sport tellement dur.Mieux vaut se taire que d'en rajouter une couche .Pauvre henri.

youcef le 26/10/2011 à 18h57

si tu relis mes messages c'est clair! je repete:
bravo a jules pour se qu'il fait! je suis tres content de cela!
c'est donc un bon espoir, mais il ne faut pas s'enflammer, il ne gagnera peut-etre (j'espere et je pense qu'il gagnera!) qu'une course de niveau 2.2, mais j'espere que ca ammenera de plus grande victoire!
je ne rabaisse pas Jules!
je suis d'ailleurs persuade qu'il ne pense pas gagner une course HC du niveau des 4 jours de Dunkerque ou du criterium international!
pauvre Youcef, tu as visiblement du mal a comprendre ce qui est ecrit!

henri le 26/10/2011 à 19h26

une course de niveau 2.2 ,mais laisser moi rire.Ou avez vous vu ca?LA moiTier des coureurs dune courses 2.2 sont des amateurs issus de club dn1 dn2 voir (dn3 de la region)de la course.vous chariez un peu,meme beaucoup dans la colle henri.

SOMIC le 26/10/2011 à 19h51

un exemple:
Tour du haina:
1 world tour (astana
3 conti pro skil, geox, polsat
19 equipes dont 4 equipes chinoises tres faible

Circuit des ardennes parmi les meilleurs classe 2.2 en europe
au depart:
2 equipe worldtour: Omega, quick step
2 equipes conti: FDJ, Bretagne-Schuller
14 continental
4 non pro

clairement le circuit des ardennes a un plutot meilleur plateau!

Circuit de la sarthe (classe 2.1 de base (mais il y a mieux!):
3 worldtour (avec de meilleurs equipes
10 conti pro
3 equipe conti

un plateau nettement au dessus du tour du hainan !

conclusion: le tour du Hainan est une bonne classe 2
l UCI la mis HC juste pour promouvoir artificiellement ces courses asiatiques!

donc c'est toi SOMIC qui charie tres beaucoup dans la colle! tu parle de ce que tu ne connait pas !


apres c'est sur qu'il y a aussi des classes 2 quasimment sans equipes pro qui meriterai d'etre en classe 3 !


Henri le 26/10/2011 à 21h34

en parlant du circuit des ardennes jules fai 2 fois 3 eme detape ainsi que 2 eme detape cette annee.IL n'y avai pas quick step ni omega .tu te trompe henri.Ce n'etait que lequipe reserve pour les 2 equipe et n'ont pas les equipe pro tour.

le gars du nord le 26/10/2011 à 22h35

mea culpa pour le circuit des ardennes et les equipes worldtour... mais meme comme cela le plateau du Hainan n'est pas meilleur...
et il n'en reste pas moins vrai qu'aucune course 2.1 en europe (du moins dans les pays de tradition cycliste en europe) n'a un plateau aussi faible qu'au Hainan ! sans compter bien sur que les coureurs europeens a cet epoque de l'année sont tres tres loin de leur meilleur forme !

henri le 26/10/2011 à 23h02

Henri montre nous un peu ton palmarés dans le vélo, les gars vous avez vraiment que ça à faire à par critiquer la belle saison qu'a fait Justin pour un néo pro, n'oublions pas qu'il sait frotter à feuillu dans les sprint du début de saison, et qu'il est loin d'étre ridicule il a aussi beaucoup de place dans les 10 premiers, alors SVP arreter de critiquer, je lui souhaite un belle avenir dans le vélo et éspére qu'il pourra clouer le bec aux medisants !!!

jeremDRU le 27/10/2011 à 12h28

Réagissez à cet article

Pseudo :
Commentaire :
Recopiez le code :

Brèves

« Sprint »

Commentaires

Scarponi : "Demain est un autre jour"

KIKIGAS le 26/05/2012 à 01h06

Etape 20 : La plus belle pour conclure

Ptit suisse le 26/05/2012 à 00h10

André Greipel réalise le triplé

CIRCUS le 26/05/2012 à 00h05

Le Tour de Burgos dévoile son programme

CIRCUS le 25/05/2012 à 23h57

Etape 20 : La plus belle pour conclure

felipe le 25/05/2012 à 23h53

Gros plateau en perspective

la nationale le 25/05/2012 à 23h45

Etape 20 : La plus belle pour conclure

Darlidada le 25/05/2012 à 23h41

Y.Madiot : "Nous avons raté le coche"

fdj.com le 25/05/2012 à 23h31

Voeckler : "Je ne me prends pas pour un autre"

roumain du 28 le 25/05/2012 à 23h28

Roman Kreuziger avec les tripes

circus le 25/05/2012 à 23h24

Roman Kreuziger avec les tripes

circus le 25/05/2012 à 23h24

Roman Kreuziger avec les tripes

AIEAIEAIE le 25/05/2012 à 23h21

Etape 20 : La plus belle pour conclure

Ayolya'stana le 25/05/2012 à 23h09

Roman Kreuziger avec les tripes

PuritoFan le 25/05/2012 à 23h06