Vélo d'Or - Demi Vollering : «C'est une reconnaissance pour ma saison»

Par Titouan LABOURIE le 25/10/2023 à 10:48. Mis à jour le 27/10/2023 à 12:04.
Vélo d'Or - Demi Vollering : «C'est une reconnaissance pour ma saison»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Si le titre chez les hommes de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) souffre de quelques contestations, celui chez les femmes de Demi Vollering n'en souffre d'aucunes. Vainqueure d'A travers la Flandre, de l'Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne, de Liège-Bastogne-Liège, du Tour de Burgos, des Championnats des Pays-Bas, du Tour de France Femmes avec Zwift, du Tour de Romandie... sans oublier ses innombrables 2e places sur le Tour des Flandres, La Vuelta ou encore les Championnats du Monde. La Néerlandaise du Team SD Worx a tout simplement réalisé une saison historique, ce qui lui a permis de remporter le Vélo d'Or féminin 2023. "C'est super, c'est une reconnaissance pour la saison que j'ai faite. Quand je vois toutes les courses que j'ai gagnées, c'est incroyable, je suis très fière", déclare Vollering au micro de Cyclism'Actu.

 

Jonas Vingegaard élu Vélo d'Or 2023, c'est...

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis très excitée par la prochaine saison"

"Avec l'équipe, on a eu une saison incroyable, je suis vraiment fière de toutes mes coéquipières, on a toujours été là les unes pour les autres, tout au long de l'année. On a vraiment un lien tous ensemble, c'est plus que des collègues", poursuit Vollering. Quand on l'interroge sur une possible bataille avec sa coéquipière Lotte Kopecky en vue du prochain Tour de France, voici sa réponse : "On est dans la même équipe, quand une gagne on est forcément contente pour elle. Il y a des fois un peu de compétition, mais c'est une compétition saine, notamment lors des entraînements."

L'occasion pour la Néerlandaise de revenir sur ses ambitions en vue de la saison 2024, qui s'annonce exceptionnelle. "Je suis très excitée par cette prochaine saison, parce que le Tour de France Femmes commencera aux Pays-Bas, à Rotterdam, très proche de là où je suis née", explique-t-elle. "Il y a aussi les Championnats du Monde en Suisse, où j'habite maintenant, et également les Jeux Olympiques."

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:52 Tour d'Italie Suivre la présentation des parcours des Giro et Giro Women 2027 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 12:18 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004 soit celle de Paul Magnier 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-