Tour de France
Tour de France - Vos paris et cotes du Tour : l'Alpe d'Huez Photo : @Unibet

Tour de France - Vos paris et cotes du Tour : l'Alpe d'Huez

Comme l'a rappelé Alberto Contador, le Tour de France 2018 s'annonce très ouvert, et de nombreux coureurs semblent pouvoir l'emporter à Paris. Bien sûr, le tenant du titre et quadruple vainqueur de l'épreuve Chris Froome (Team Sky) fait tout de même office de favori, maintenant qu'il a été blanchi de son contrôle "anormal". Mais on peut se demander si le Britannique ne sera pas trop émoussé physiquement et mentalement à cause de cette affaire, mais aussi parce qu'il sort du Tour d'Italie, qu'il a d'ailleurs emporté. Ainsi, la concurrence compte bien sauter sur l'occasion, à commencer par son ancien coéquipier Richie Porte (BMC), qui espère enfin monter sur le podium d'un Grand Tour. Le trio magique de l'équipe Movistar Mikel Landa - Nairo Quintana - Alejandro Valverde sera aussi un acteur essentiel de la course, même si Landa et Quintana notamment peuvent souffrir lors de la première semaine. Pas souvent cité, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) espère refaire le même coup qu'il y a 4 ans lorsqu'il avait remporté le Tour en assommant la course sur les pavés, qui seront à nouveau au menu cette année.

TDF2018 - Alberto Contador : "Un Tour de France très ouvert"

Attention également à Primoz Rogllic (LottoNL-Jumbo), qui a passé un vrai cap cette année, Rigoberto Uran (EF Education First), 2e l'an passé, Dan Martin (UAE Team Emirates), qui a tout miser sur le Tour, Tom Dumoulin (Sunweb) et bien sûr Romain Bardet (AG2R La Mondiale), 2e et 3e des deux dernières éditions. Mais Froome devra peut-être aussi se méfier de ses propres coéquipiers Geraint Thomas, récent vainqueur du Dauphiné, et Egan Bernal, qui a montré cette saison qu'il était déjà largement aux niveaux des meilleurs, et ce à seulement 21 ans.

- LE FAVORIChris Froome. Le Britannique a le talent, l'expérience et l'équipe pour remporter le Tour de France pour la 5e fois de sa carrière et égaler les légendes Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. Mais contrairement à presque tous ses autres rivaux, il a couru le Giro, et peut-être que cela lui pèsera dans les jambes. Le pari "Chris Froome remporte le Tour de France" est coté à 2,62 chez Unibet.

- L'OUTSIDER, LA GROSSE COTE : Chris Froome perd beaucoup de temps lors de la première semaine, Geraint Thomas connait un jour sans... et Egan Bernal se retrouve à 21 ans leader du Team Sky. Ce scénario est certes un peu fou, mais le Colombien est extrèmement talentueux et a déjà battu les plus grands cette saison. C'est déjà l'un des meilleurs grimpeurs du monde, mais il est également très bon rouleur et a longtemps fait du cyclo-cross plus jeune, un gros plus pour passer les pavés. On ne connait pas son niveau sur trois semaines, mais le ciel est sa limite, et il pourrait exploser aux yeux du monde entier cet été. Le pari "Egan Bernal remporte le Tour de France" est coté à 34,00.

Toutes les cotes du 105e Tour de France c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Qui va remporter le 105e Tour de France ?


















Partenaires