Mondiaux - Visa, blessures... Biniam Girmay est forfait pour les Mondiaux

Par Arthur DE SMEDT le 02/08/2023 à 13:00. Mis à jour le 04/08/2023 à 07:24.
Photo : Sirotti

Un absent de marque pour la course en ligne des Championnats du monde sur route de Glasgow, qui aura lieu dimanche. Biniam Girmay vient de déclarer forfait dans un annonce faite par son équipe Intermarché-Circus-Wanty. Alors qu'un problème de visa pour certains coureurs érythréens avait été évoqué par GCN ce mercredi matin, la formation belge a communiqué la raison officielle du retrait du sprinteur de 23 ans, qui n'est pas suffisamment remis de sa mauvaise chute à haute vitesse lors de la Clasica San Sebastián samedi dernier. "Le vice-champion du monde de la catégorie U23 à Louvain souffre de contusions et de douleurs à la hanche, l'empêchant de défendre ses chances", a indiqué son équipe.

Vidéo - Cyrille Guimard et la nouvelle formule des Mondiaux 2023 !

 

Prolbèmes de visa pour trois coureurs érythréens

Biniam Girmay a fait part de son énorme déception de ne pas pouvoir s'aligner sur cette course, l'un de ses gros objectifs dont le parcours lui correspondait bien. "Je suis bien sûr très déçu de me retirer de la sélection pour les Championnats du monde, qui étaient un objectif principal de cette saison depuis l'hiver dernier. J'avais un bon feeling après le Tour de France, mais ma chute dans la Clasica San Sebastián m'a causé des douleurs trop fortes pour pouvoir défendre mes chances aux mondiaux. Ma priorité est maintenant de me remettre de cette chute puis de préparer la dernière partie de la saison, avec de belles courses d'un jour comme le Grand Prix de Plouay et les classiques canadiennes".

Mais avant d'abandonner officiellement pour cause de blessure, un autre soucis remettait déjà en cause la participation du profige africain et de certains membres de la sélection érythréenne pour dimanche. A quatre jours de la course en ligne, et selon les information de GCNquatre coureurs sur les sept se seraient vus refuser l’entrée au Royaume-Uni. "Plus de la moitié de l’équipe érythréenne est actuellement dans l’incertitude, demandant anxieusement un nouveau visa à seulement quatre jours de la course sur route en Écosse dimanche", indique le média spécialisé. En plus de GirmayNatnael Tesfatsion, Merhawi Kudus et Amanuel Ghebreigzabhier sont concernés par ce problème, alors que Natnael Berhane, Henok Mulubrahn et Dawit Yemane ont eux pu obtenir leurs visas. On ne sait toujours pas pourquoi les visas ont été refusés par les autorités britanniques.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

17:13 Tour de Romandie Rudy Molard enfin de retour : "Il y a aura de l?émotion" 16:35 Liège-Bastogne-Liège Parcours, profil et favoris de la 110e Doyenne ! 16:20 Tour de Turquie Le 59e Tour of Türkiye... parcours et têtes d'affiche 15:59 Route Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou 15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:30 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-