Tour de France
Tour de France - Thomas : 'Froome ? On verra qui est le plus fort' Photo : Sirotti

Tour de France - Thomas : "Froome ? On verra qui est le plus fort"

Qui sera le leader du Team Ineos sur le Tour de France ? Christopher Froome, quadruple vainqueur de l'épreuve, ou Geraint Thomas, le tenant du titre ? Voilà la question à laquelle Dave Brailsford et son staff devront répondre d'ici la fin du mois de juillet. Une équation qui pourrait encore se complexifier si jamais Egan Bernal venait s'y ajouter... Malgré la détermination affichée des deux Britanniques à arriver sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune, Geraint Thomas veut croire à une concurrence saine au sein de la formation Sky. Interrogé par Stade 2, le Gallois explique que la course déterminera d'elle-même qui sera le leader. "On verra qui est le plus fort. Le plus important, c'est toujours de dialoguer, de rester honnête et de ne pas courir l'un contre l'autre. Qu'on ne se neutralise pas pour qu'au final un coureur d'une autre équipe en profite. Ce serait le pire des scénarios", estime-t-il.

Geraint Thomas, objectif Tour en 2019

 

"Si Froomey s'impose, je serai content pour lui "

"Après les Pyrénées et l'étape du Tourmalet, on saura qui est le plus fort et toute l'équipe roulera pour celui-là, continue Thomas. On fera tout pour qu'un de nous deux gagne. Je ne pense pas que ça va poser de problème. C'est sûr que si je gagne, Froomey va être déçu parce qu'il veut gagner son cinquième Tour. Mais si c'est un autre coureur qui l'emporte, sa déception sera encore plus grande. C'est la même chose pour moi. Je veux gagner mais si Froomey s'impose, je serai content pour lui et pour l'équipe, il aura été le plus fort, il aura mérité sa victoire. C'est évident que je préfère voir un Froomey gagner plutot qu'un Dumoulin ou un coureur d'une autre équipe. [...] Bien sûr je veux gagner et être dans la meilleure forme possible pour y arriver, mais sur le vélo, je ne ferai jamais quelque chose pour l'empêcher de gagner, je ne suis pas dans cet état d'esprit. Aucun de nous deux ne ferait une chose pareille, ce serait terrible".

Best in the world ❄👑
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu