Tour Poitou-Charentes - Soren Waerenskjold : «Une drôle d'histoire»

Par Thomas CADREN le 26/08/2023 à 11:21

Photo : @UnoXteam

La formation Uno-X Pro Cycling Team tient assurément une pépite. Il s'agit de Soren Waerenskjold, vainqueur de la 37e édition du Tour Poitou-Charentes 2023, qui repart donc avec deux victoires et une 2e place. Le Norvégien réalise une très belle saison 2023 avec six victoires, dont une sur le Saudi Tour, sur le Tour du Danemark dont il a fini 4e au général, sur le Tour de Belgique et a également remporté le titre national lors du contre-la-montre. Ce dernier a prolongé son contrat au mois d'avril jusqu'en 2026, lui qui a refusé une offre de la UAE Team Emirates.

Vidéo - Soren Waerenskjold vainqueur sur le Saudi Tour 2023

"J'aurais aimé finir avec une autre victoire"

Le norvégien a failli voir la victoire lui échapper, il s'est exprimé auprès de direct vélo. "Je suis super content ! Et soulagé ! J’étais assez pessimiste au moment de cette crevaison. J’ai eu ce problème juste avant la montée. J’y suis allé tranquille dans le virage suivant, car c’était déjà bien dégonflé… J’ai vite dit à la radio que j’avais un problème et on a fait un changement de vélo express avec un coéquipier. Je pense que ça a duré une quinzaine de secondes même si c’est difficile à dire. Ensuite, il fallait tout mettre pour rentrer, mais ce n’était pas facile, car je suis très grand (1m95) et je me suis retrouvé sur un vélo beaucoup plus petit. J’avais le sentiment d’être très bas, mais j’ai fait avec. J’ai remonté pas mal de mecs dans la montée en sachant que je n’étais pas non plus tout seul dans la pampa. Puis Niklas Larsen a bouffé du vent pour me ramener. Une fois qu’il s’est écarté, j’ai fait un gros effort pour boucher le trou qu’il restait et j’ai pu rentrer.

"Les mecs ont fait du super boulot aujourd’hui (vendredi). On voulait contrôler mais on était prêt à laisser l’échappée aller au bout. Avec un groupe devant jusqu’au bout, ils auraient pris toutes les bonifications. Je suis quand même déçu de ne pas avoir pu jouer la victoire d’étape au sprint. Avec ce vélo trop petit, il n’était pas possible de sprinter. J’aurais aimé finir avec une autre victoire d’étape mais le général était l’objectif principal. J’avais gagné le Tour de Rhodes mais c’était en Classe 2. À ce niveau-là, c’est autre chose. Il y avait déjà eu ce maillot perdu au Tour du Danemark sur crevaison mais cette fois-ci, je me sentais plus fort. C’est encore plus spécial de l’emporter dans ces conditions ! C’est une drôle d’histoire. Plus vieux, j’y repenserai et je pourrai la raconter."

Vous avez aimé cet article, partagez le !

L'info en continu

15:55 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois sans courir 15:43 Tour de Romandie Julian Alaphilippe : "Je me sens bien, je suis motivé" 15:27 Matériel Sports d'Époque a sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 15:08 Tour de Turquie Van den Broek la 6e étape... encore un dsm-firmenich PostNL 15:05 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin 14:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication... chez les UAE" 14:51 Tour d'Italie Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro 14:34 Tour de Romandie La 3e étape, son chrono crucial... profil, ordre de départ 14:29 Route 24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France » 13:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 66e Vuelta a Asturias 13:15 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek en Espagne avec deux leaders italiennes 13:03 Route Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:02 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra où j'en suis après le chrono..." 11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré" 10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?