+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Bryton
application iPhone
alcatel
Corsica
Fizik

Tour de France

Simon : "C'est bon pour le moral"

Par Alexandre Mignot - Publiée le 06/07/2012 à 13:36


Pour sa première échappée sur un Tour de France, Julien Simon n'est pas passé loin de l'exploit avec ses compagnons de fuite. En effet, ce jeudi, les coureurs à l'avant ont bien failli piéger le peloton des sprinteurs. Très costauds et très combatifs, les échappés ont superbement joué le coup en accélérant au bon moment pour tenir tête au peloton. Il n'a toutefois manqué que quelques hectomètres pour qu'ils puissent se jouer la gagne. Le coureur de Saur-Sojasun, l'une des révélations tricolores du début de saison, revient sur sa journée :

"Etre en tête dans le Tour, évidemment, c’est bon pour le moral. Surtout après le début de Tour difficile que j’ai connu. Dans les trente derniers kilomètres, on a “lâché les chevaux”. Je peux dire que j’ai même commencé à y croire quand on nous a annoncé 45” d’avance à cinq kilomètres de l’arrivée... Si nous ne nous étions pas regardés, je pense que l’on “allait au bout”."

Concernant les deux derniers kilomètres, Simon explique : "Ladagnous est un pistard alors il a voulu “jouer”. Après, le Belge de Cofidis a été malin. Comme il se sentait moins fort dans le final, il sautait quelques relais. Il nous a surpris. Et quand j’ai vu qu’il partait, j’ai bien compris qu’il manquerait “un petit quelque chose”... Il a un peu coincé dans le “faux-plat” de l’arrivée. Je pense que le coureur d’Euskaltel était le plus fort d’entre nous." 

Quoiqu'il en soit, voilà une bonne première experience pour le poulain de Stéphane Heulot, qui espère que ça lui servira de déclic : "J’espère que cette échappée m’a remis sur le bon chemin pour la suite du Tour. J’ai encore un peu de mal à respirer et aujourd’hui, dans l’échappée, je me forçais à tousser régulièrement pour me dégager les bronches. Mais si j’étais vraiment mal, je ne serais pas devant.  Je manque juste encore un peu de “peps”. C’est un peu décevant : une arrivée comme celle-là, au top de ma forme... Mais il y en aura d’autres ! Le Tour est long, ça va revenir."

Photo : Sirotti 

Bryton alcatel Zweeler Poli

 

Commentaires

 

Continue de prendre l'échappée car avec Sagan qui vise les mêmes arrivées que toi, ça sent pas bon !

bob_bouh : il y a 347 jours

 

Analise lucide et encourageante pour la suite.ALLEZ LA SAUR!!!

pouet-pouet : il y a 347 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.