Tour de France - Riblon : "Les sifflets contre Sky m'énervent" #TDF2018 #Riblon #TeamSky #Froome #Thomas - Cyclism'Actu
Tour de France
Tour de France - Riblon : 'Les sifflets contre Sky m'énervent' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Riblon : "Les sifflets contre Sky m'énervent"

De nombreux incidents ont eu lieu jeudi lors de l'étape de l'Alpe d'Huez. Dans la montée, Chris Froome a notamment été bousculé par un "supporter", et Vincenzo Nibali a été victime d'une chute causée par un spectateur, et a été contraint d'abandonner. Tout au long de l'ascension, l'équipe Sky a été huée, et Geraint Thomas a également été copieusement sifflé sur le podium. Un comportement que ne comprend pas Christophe Riblon, vainqueur au sommet de cette ascension mythique en 2013.

Christophe Riblon sur les sifflets contre Team Sky

"Ces sifflets m'énervent, j'ai un peu de mal à trouver une vraie justification. Pour Froome, ça peut peut-être s'entendre, mais pour Geraint Thomas... Il n'y est pas pour grand chose. Depuis le début, le public français n'a pas épargné Froome. Mais pour moi, maintenant qu'il a été blanchi et qu'il a le droit de courir, il faut le respecter. On peut ne pas être d'accord avec leur stratégie, avec leur façon de courir, mais il faut respecter les coureurs et l'homme", a-t-il déclaré à notre micro. "J'étais dans une voiture sur la montée de l'Alpe d'Huez. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de monde, je sais qu'ils avaient mis le paquet niveau sécurité. Mais il fallait ça. Au-delà du cas Froome, il y a d'autres problèmes comme les attentats, tout le monde est extrèmement vigilant. Donc ça fait plus de sécurité, le public est un petit peu lésé. Quand j'ai gagné, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de public et qu'il avait accès à la route, alors qu'hier, hormis quelques petits passages, la route était bien dégagée."

Toutes les cotes du 105e Tour de France c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires