Route - Anthony Delaplace : «Je ferai un point sur mon avenir en mai»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/01/2024 à 14:59. Mis à jour le 17/01/2024 à 16:52.
Route
Photo : Franz Renan Joly / ARKEA-B&B HOTELS

Ce mardi, à l'occasion de la 1ère étape du Santos Tour Down Under, Anthony Delaplace a attaqué sa quinzième saison chez les professionnels... et ce pourrait bien être la dernière de la carrière du Normand de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, comme il l'a confié dans les colonnes du journal Ouest-France. "Je ne vais pas le cacher, l’arrêt de ma carrière pro est un sujet de discussion que j’ai avec ma femme. Je sais que la fin approche et je me laisse le début de cette saison pour prendre la décision de continuer une année supplémentaire ou non", confie celui qui aura 35 ans en septembre prochain.

Vidéo - Coéquipier de Delaplace, Louis Barré s'est illustré ce mardi

 

"Je serai soit sur La Vuelta, soit sur le Tour de France, mais c’est beaucoup trop tôt pour le savoir"

"Si l’équipe me fait toujours confiance, je ferai un point sur mon avenir durant le mois de mai 2024, qui sera un vrai mois de réflexion", poursuit celui qui évolue au sein de la structure bretonne d'Emmanuel Hubert depuis 2014. Lors de cette interview, Anthony Delaplace a également fait un point sur son programme, expliquant notamment qu'il pourrait disputer le huitième Tour de France de sa carrière l'été prochain.

"En ce début de saison, mes plus gros rendez-vous sont en Italie, avec les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico, où je serai en support du Bayeusain Kévin Vauquelin, qui sera notre leader sur place [...] Ensuite, je prendrai part aux Ardennaises, avec l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Concernant les trois Grands Tours, une chose est sûre, je ne serai pas sur le Giro. Je serai soit sur La Vuelta, soit sur le Tour de France, mais c’est beaucoup trop tôt pour le savoir", conclut Anthony Delaplace, dont l'une des particularités est d'avoir remporter les trois courses normandes les plus importantes du calendrier, à savoir la Polynormande (2011), le Tour de Normandie (2017) et Paris-Camembert (2022).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou

ROUTE

Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur"

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

L'info en continu

18:04 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi, de souffrir..." 17:50 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 17:26 Liège-Bastogne-Liège Romain Bardet : "Petits yeux, petite nuit..." 17:13 Tour de Romandie Rudy Molard enfin de retour : "Il y a aura de l'émotion" 16:35 Liège-Bastogne-Liège Parcours, profil et favoris de la 110e Doyenne ! 16:20 Tour de Turquie Le 59e Tour of Türkiye... parcours et têtes d'affiche 15:59 Route Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou 15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:30 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-