Tour de France
Tour de France - Pierre Rolland : 'Ça va me manquer... !' Photo : F-R JOLY | VITAL CONCEPT - B&B HOTELS

Tour de France - Pierre Rolland : "Ça va me manquer... !"

Le verdict est tombé ce vendredi, et il n'est pas en faveur de l'équipe Vital Concept - B&B Hôtels. Les organisateurs du Tour de France ont attribué les deux dernières places pour la Grande Boucle à Direct Energie et Arkéa-Samsic, laissant de fait les Men in Glaz sur le carreau.

Une désillusion pour Pierre Rolland, arrivé au sein de la formation bretonne à l'intersaison. Le grimpeur avait participé aux dix dernières éditions et ambitionnait de remporter sa troisième étape sur le Tour cet été. "Ce que je ressens le plus, c'est de la déception, le Tour c'est l'événement sportif de l'année, on veut tous y participer, on veut tous y briller ! Il va me falloir plusieurs jours pour l'accepter. De toute façon, il faut l'accepter, parce que c'est comme ça. J 'ai un rapport particulier avec le Tour de France et avec le public, donc forcément ça va me manquer de ne pas grimper les cols, de ne pas faire communion avec le public comme j'ai pu le faire dans le passé. C'est ça qui me chagrine", explique-t-il à France Bleu Orléans. "Je garde ma motivation intacte", assure malgré tout l'Orléanais, qui pourra notamment disputer le Dauphiné, auquel son équipe a été conviée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Liège-Bastogne-Liège dimanche ?


















Partenaires