Route - Les fans de vélo aiment Tadej Pogacar... mais beaucoup en doutent

Par Nicolas GAUTHIER le 21/10/2024 à 12:23. Mis à jour le 22/10/2024 à 08:00.
Route - Les fans de vélo aiment Tadej Pogacar... mais beaucoup en doutent
Photo : Sirotti

Que pensent les Français de Tadej Pogacar, l'incontestable et incontesté meilleur coureur du monde ? Un sondage a été réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL afin de savoir comment est réellement perçu celui qui a réalisé une saison 2024 hallucinante, marquée entre autres par un titre de champion du monde, deux victoires finales en Grand Tour (Italie et France) et deux Monuments remportés (Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie). Et cette étude permet de dire ceci à propos du champion slovène : sa façon de courir et sa personnalité sont appréciées... mais ses performances exceptionnelles suscitent le doute !

Vidéo - Quand Tadej Pogacar répond à une question sur le dopage...

Lire la suite de l'article

 

Plus d'un passionné sur deux émet des doutes sur les performances de Tadej Pogacar

Tandis que ce sondage permet de savoir que 75% des amateurs de cyclisme ont une bonne opinion de Tadej Pogacar, que 85% d'entre eux aiment son côté spectaculaire et qu'ils sont 70% à le trouver sympathique, il montre également la suspicion qui entoure les fréquents exploits réalisé par le coureur de l'équipe UAE Team Emirates. C'est ainsi que 54% des gens qui s'intéressent au cyclisme ont des doutes sur ses performances. Une proportion certes importante, mais qui reste toutefois raisonnable quand on connaît le passé de ce sport et la mauvaise image qu'il a en matière de dopage.

 

Comment est perçue la comparaison entre Tadej Pogacar et Eddy Merckx ?

Quant à l'inévitable comparaison avec Eddy Merckx, qui n'avait pas d'égal dans l'histoire du cyclisme avant l'éclosion du phénomène Tadej Pogacar, 74% des amateurs de cyclisme estiment qu'elle est loin d'être absurde, même si 45% d'entre eux veulent attendre plusieurs années avant qu'elle soit effective. Pour rappel, après le titre de champion du monde décroché par Pogi à Zurich le 29 septembre dernier, Eddy Merckx avait d'ores et déjà acté le fait que Tadej Pogacar l'avait supplanté. "C'est évident qu'il est maintenant au-dessus de moi. Je le pensais déjà un peu au fond de moi-même quand j'avais vu ce qu'il avait fait sur le dernier Tour de France, mais ce soir il n'y a plus de doute", disait le Cannibale dans les colonnes du journal L'Équipe.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:43 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 19:25 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 19:03 Route Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar sera encore meilleur que l'an dernier" 18:45 Transfert Pas d'Unibet ou de Q36.5 : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 18:25 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera chez les pros en 2027 ! 18:05 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs WorldTour 17:45 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je dois continuer à y croire mais…" 17:20 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 17:00 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 16:44 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 16:16 Transfert EF Education-EasyPost signe quatre coureurs de sa formation 15:52 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 15:39 Route Les familles du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome 15:21 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 14:58 Tour d'Italie Mortirolo, Monte Zoncolan… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 14:30 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les talents à suivre de la génération 2005 14:16 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 13:51 Transfert La Polti VisitMalta annonce une première recrue pour 2027 13:34 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grande difficulté financière 13:17 Tour Down Under Paul Magnier, va faire sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-