Tour de France - Nicolas Portal : "J'ai ce sentiment de honte" #TDF2018 #Portal #TeamSky #Froome #TDF18 #Sky #Web - Cyclism'Actu
Tour de France
Tour de France - Nicolas Portal : 'J'ai ce sentiment de honte' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Nicolas Portal : "J'ai ce sentiment de honte"

Nicolas Portal, directeur sportif français de l'équipe Sky, est revenu sur les événements dont a été victime sa formation lors de l'étape de l'Alpe d'Huez. Chris Froome bousculé et sifflé dans l'ascension, Geraint Thomas hué sur le podium au moment de récupérer son maillot jaune... Ça fait beaucoup pour Portal, qui avait du mal à cacher sa déception et sa tristesse. "J'ai eu ce sentiment de honte. Quand les coureurs sont revenus dans le bus, je ne sais pas pourquoi, mais je leur ai demandé pardon. Pour nous, pour notre pays. Ils m'ont dit que ce n'était pas grave, mais j'avais vraiment honte. C'est vraiment quelque chose qui m'a touché", a-t-il expliqué à notre micro. 

Nicolas Portal sur les incidents de l'Alpe d'Huez

"Ces dernières années, quand on avait des supporters qui n'étaient pas vraiment fans de nous, c'était plus un sentiment de colère, ça passe. Là, la honte, c'est quelque chose de plus profond. Je ne sais pas pourquoi on est comme ça. On donne une super bonne image de notre pays, des Français, dans le monde entier, et c'est pas top. Il y a tellement de supporters français et étrangers qui nous supportent, et finalement on reste bloqués que sur quelques imbéciles, et on sait très bien que c'est ça qui reste. Il faut que les gens réalisent que c'est juste du vélo", conclut-il.

Toutes les cotes du 105e Tour de France c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires