Tour de France
Tour de France - Ledanois : 'Pas le droit de ne pas y être' Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Ledanois : "Pas le droit de ne pas y être"

Invité de l'émission Bistrot Vélo, diffusée lundi sur la page Facebook d'Eurosport, Yvon Ledanois a passé en revue l'actualité de l'équipe Arkéa-Samsic, dont il est le patron du sportif. Il dresse ainsi un constat lucide sur le bilan de la formation bretonne en 2018 : "On a fait une saison mauvaise, il faut dire les choses. La saison a été hyper mauvaise. Les coureurs ont été les premiers frustrés, comme nous, le staff, les partenaires. Aujourd'hui, on n'a pas le droit de reproduire ce genre de résultats et surtout ce genre de prestations". André Greipel est arrivé à l'intersaison pour relancer une dynamique positive, et le Français est déjà sous le charme du sprinteur allemand. "André, il y avait deux, trois coureurs malades lors du stage de novembre. Il est arrivé le matin au petit déjeuner et la première des choses qu'il a faites, c'était de prendre de leurs nouvelles", explique-t-il. "Ça fait partie des vrais leaders qui se démarquent, qui ont conscience qu'à un moment donné, dans la vie, il faut savoir donner avant de recevoir".

Emmanuel Hubert, manager d'Arkéa-Samsic, au sujet du Tour

 

"C'est nous qui avons les cartes en main"

Yvon Ledanois a également livré ses impressions au sujet du Tour de France, pour lequel la formation Arkéa-Samsic espère être invitée. "Ne pas y être ? Ce serait une énorme déception, ça remettrait plein de choses en cause par rapport à l'équipe, par rapport à nos partenaires sûrement. Je serais tenté de dire qu'on n'a pas le droit de ne pas y être. Si on veut être au Tour, c'est nous qui avons les cartes en main", estime Ledanois. "On veut être au Tour, qu'on montre qu'on a les compétences et qu'on a envie d'aller au Tour. [...] Qu'on soit bon, qu'on fasse notre boulot, qu'on n'ait rien à nous reprocher, et on sera au Tour, j'en suis convaincu. Par contre, si on n'est pas au Tour, ça voudra dire qu'on n'a pas fait notre boulot", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

"Le Tour, je vais le gagner. Je sens que mon heure approche". D'accord avec Romain Bardet ?







Partenaires