Tour de France - Le PDG de Giant-Alpecin encense Barguil

Par Romain MICHEL le 30/07/2015 à 16:49

Photo : Sirotti

 

Vidéo -

Quatre jours après la fin du Tour de France, le PDG de l'équipe Giant-Alpecin, Iwan Spekenbrink, livre un bilan à froid sur les trois semaines de courses de sa formation. Sur le site officiel de l'équipe allemande, il revient sur la victoire d'étape de Simon Geschke, l'apprentissage de Warren Barguil et la malchance de Tom Dumoulin.

 

Iwan Spekenbrink commence par remercier le staff et le personnel de l'équipe : "Quand je regarde en arrière, c'est un Tour positif, car c'était, à mon sens, l'équipe la plus forte que nous ayons jamais eu sur le Tour. Félicitations au personnel, aux entraineurs et aux coureurs, qui ont montré une grande détermination. Par le passé, nous nous sommes concentrés sur les étapes de plaine pour le sprint. Mais cette année, nous avons animé le final de presque toutes les étapes. Nous avons eu beaucoup de top 10 et une grande récompense avec la victoire de Simon Geschke. Warren était dans le Tour pour apprendre, et il l'a fait. Il sait maintenant ce qu'il faut faire pour viser une place au général et améliorer sa position. Il a également connu l'expérience des médias. Nous avons des coureurs rapides pour les sprints, nous sommes compétitifs pour les classiques et nous avons un talent pour le général."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-