Tour de France - Lavenu : «Le maillot à pois avec Gall, c'est réalisable»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/07/2023 à 20:30. Mis à jour le 21/07/2023 à 12:45.
Tour de France - Lavenu : «Le maillot à pois avec Gall, c'est réalisable»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Au lendemain de la victoire d'étape de Felix Gall à Courchevel, Cyclism'Actu a rencontré, à l'issue de la 18e étape, Vincent Lavenu, le manager général d'une formation AG2R Citroën Team qui a toujours vu l'un de ses coureurs lever les bras sur le Tour de France depuis l'édition 2020. Marquante, cette statistique amène cette interrogation : y a-t-il une recette miracle ? "Je ne sais pas s'il y en a une, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une équipe qui travaille de manière appliquée, et ce à tous les étages. C'est tout un ensemble qui fait qu'on a un certain savoir-faire et qu'on arrive à enquiller les victoires les unes après les autres", explique Vincent Lavenu.

Vidéo - Vincent Lavenu au micro de Cyclism'Actu ce jeudi

 

"L'objectif du classement de la montagne est réalisable"

La victoire d'étape étant dans la poche, l'équipe AG2R Citroën Team va s'attacher désormais à valider le top 10 de Felix Gall - actuellement huitième et qui possède près de 7 minutes d'avance sur le onzième, Guillaume Martin (Cofidis) - et aller chercher le maillot à pois, toujours avec l'Autrichien, celui-ci n'ayant que 6 points de retard sur Giulio Ciccone (Lidl-Trek). "L'objectif du classement de la montagne est réalisable, même si on sait que le gars qui porte actuellement le maillot est un gars aguerri, puncheur, rapide et malin. La partie ne sera pas facile, mais on va essayer de trouver des solutions pour aller chercher ces points qui nous manquent", conclut la patron de la WorldTeam savoyarde.

 

Retour sur la 18e étape du Tour de France... Kasper Asgreen vainqueur, les sprinteurs piégés !

Après une orgie de montagne depuis vendredi dernier, le Tour de France retrouvait un terrain beaucoup plus plat favorable à un sprint massif ce jeudi, à l'occasion d'une 18e étape tracée entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse. Mais au terme des 186 kms du parcours, ce sont l'échappée matinale et Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) qui ont eu le dernier mot au terme d'un magnifique mano a mano avec un peloton fatiqué dans le final ! Pour sa première victoire sur un Grand Tour, le Danois de 28 ans s'est montré le plus fort du quatuor de tête, s'imposant tout en puissance devant Pascal Eenkhoorn (Lotto Dstny) et Jonas Abrahamsen (Uno-X Pro Cycling Team). Arrivés sur leurs talons, les sprinteurs se sont joués la 4e place, revenue au maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) devant Mads Pedersen (Lidl-Trek). Christophe Laporte (Jumbo-Visma) termine 9e. Aucun changement au classement général.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."

TOUR DE FRANCE

Vers un Grand Départ du Tour de France à Barcelone en 2026 ?

L'info en continu

21:07 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 20:57 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 20:33 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 20:20 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 20:12 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 19:58 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 19:55 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 19:50 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 19:35 Tour d'Italie Alex Baudin après une journée en blanc : "J'ai bien profité" 19:23 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 19:10 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 18:59 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 18:55 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 18:50 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 18:42 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout est encore possible, mais Pogacar..." 18:30 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 18:14 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 17:44 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coachs d'INEOS 17:15 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani 17:10 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-