Tour de France
Tour de France - La sélection Bora-Hansgrohe au complet Photo : Sirotti

Tour de France - La sélection Bora-Hansgrohe au complet

La sélection de la formation Bora-Hansgrohe pour le Tour de France est désormais intégralement connue. L'écurie allemande a progressivement dévoilé l'identité des coureurs qui participeront, à commencer par Maciej Bodnar. Le rouleur polonais de 33 ans avait remporté le contre-la-montre de la 20e étape du Tour l'an passé à Marseille. Il lui sera plus difficile de réitérer cette performance cette année, malgré deux exercices chronométrés au programme. Le contre-la-montre par équipes de Cholet (3e étape) devrait en effet avantager les spécialistes comme la BMC, la Sky ou encore la Mitchelton-Scott, tandis que l'unique chrono individuel de cette édition, prévu la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées, présente un profil qui semble trop vallonné pour lui.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Bodnar fera donc essentiellement figure d'équipier, notamment pour le grimpeur Rafal MajkaLe Polonais, dont ce sera la cinquième participation, avait abandonné à mi-course l'an dernier. Vainqueur de trois étapes et de deux maillots à pois sur le Tour, il aura pour but de s'illustrer en montagne. Son compatriote Pawel Poljanski sera lui aussi présent. Le champion du monde Peter Sagan tâchera quant à lui de conquérir un nouveau maillot vert et de décrocher de nouvelles victoires d'étapes. Le Slovaque a d'ailleurs une revanche à prendre, lui qui avait été mis hors course par les commissaires dès la quatrième étape l'an passé. Marcus Burghardt prendra également part au Tour de France, lui qui avait levé les bras il y a déjà 10 ans lors de la 18e étape du Tour à Saint-Etienne. A 35 ans, l'actuel champion d'Allemagne sera logiquement le capitaine de route de la BORA, puisqu'il participe à la Grande Boucle pour la dixième fois, sans jamais avoir mis pied à terre... Et tandis que Daniel Oss retrouvera le Tour pour la première fois depuis 2015, l'Autrichien Gregor Mühlberger, 10e des Strade Bianche en mars, découvrira quant à lui la Grande Boucle, à 24 ans. Lukas Pöstlberger, vainqueur d'étape et maillot rose lors du Giro 2017, complète cette sélection.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas RATHJE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu