Transfert - Alexis Renard poursuit son aventure avec la formation Cofidis

Par Nicolas GAUTHIER le 03/10/2024 à 17:11. Mis à jour le 04/10/2024 à 09:49.
Transfert - Alexis Renard poursuit son aventure avec la formation Cofidis
Photo : @TeamCOFIDIS

La collaboration entre Alexis Renard et la Cofidis se poursuivra en 2025 ! Membre depuis 2022 de la formation nordiste, le Breton de 25 ans a prolongé son contrat d'un an avec celle-ci. Amateur des classiques flamandes, auxquelles il participe chaque année et sur lesquelles il a déjà performé, terminant notamment septième de Gand-Wevelgem en 2023, il était aussi l'un des soutiens de Bryan Coquard dans les sprints sur les deux dernières éditions du Tour de France. Sa polyvalence, son potentiel et son état d'esprit ont convaincu son manager général Cédric Vasseur de lui permettre de faire une quatrième saison au sein de la Cofidis, et le deuxième d'une étape du Tour de Pologne en 2021 compte bien marquer de son empreinte l'exercice 2025.

Vidéo - Cédric Vasseur continue de faire confiance à Alexis Renard

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations d'Alexis Renard et de Cédric Vasseur

Alexis Renard : "Je suis très heureux de cette prolongation de contrat parce que cela démontre à quel point Cédric (Vasseur) et tout le staff me font confiance. J’ai eu la chance de vivre beaucoup de bons moments chez Cofidis et j’avais envie de resigner. Je me sens vraiment bien ici, très bien intégré, et je sais l’importance que ça a d’évoluer dans une bonne atmosphère. J’ai vraiment eu la sensation de progresser et de passer un cap tous les ans. J’y vais progressivement et marche après marche pour gravir jusqu’aux sommets. Parmi mes objectifs, il y a les courses dans le Nord et les classiques que j’affectionne. Nous aurons un effectif conséquent pour y briller. On est tous très motivé dans l’équipe pour rester dans l’UCI WorldTour et on va se battre pour ça. Et puis, j’espère gagner ma première course sous les couleurs de Cofidis !"

 

Cédric Vasseur : "Alexis (Renard) a connu une saison compliquée et n’a pas vraiment pu s’exprimer sur les courses qui lui tiennent à coeur. Néanmoins, nous sommes convaincu qu’il a un gros potentiel et qu’il retrouvera le devant de la scène en 2025. Nous lui faisons confiance et nous allons l’aider à aborder au mieux la prochaine saison. Il lui faut absolument aller chercher ce premier succès pour débloquer son compteur et je suis persuadé qu’une belle série de victoires suivra. Alexis aura aussi un rôle très important à jouer aux côtés de nos nouveaux leaders sur les classiques et nous comptons sur lui pour être au rendez vous sur les courses du Nord."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-