Carnet Noir - Le jeune Américain Magnus White est décédé à 17 ans

Par Thomas CADREN le 31/07/2023 à 15:13. Mis à jour le 01/08/2023 à 13:10.
Photo : @usacycling

Le coureur américain Magnus White, 17 ans seulement, a perdu la vie après avoir été heurté par une voiture à l'entraînement le dimanche 30 juillet 2023. Le jeune pilote se préparait près de son domicile à Boulder (Colorado) pour les Championnats du Monde de Glasgow, lui qui avait été sélectionné pour disputer l'épreuve Juniors cross-country de VTT le 10 août prochain. Il a également représenté ses couleurs nationales lors des Mondiaux de Cyclo-cross 2023 à Hoogerheide aux Pays-Bas, discipline dans laquelle il est devenu champion d'Amérique en Junior. Cet événement tragique est le troisième en peu de temps après le décès du jeune Jacopo Venzo, 17 ans également, mais aussi Gino Mader (Bahrain Victorious), 26 ans, qui a perdu la vie sur les routes du Tour de Suisse 2023.

Vidéo - Un accident qui nous rappelle celui de Gino Mader

 

L'hommage de la Fédération de Cyclisme des États-Unis à Magnus White

"C’est avec un cœur extrêmement lourd que nous partageons la nouvelle que Magnus White, 17 ans, est décédé dans un accident d’entraînement. White est tombé amoureux du cyclisme dès son plus jeune âge grâce au Boulder Junior Cycling. Il était une étoile montante sur la scène du cyclisme tout-terrain et sa passion pour le cyclisme était évidente dans ses courses et sa camaraderie avec ses coéquipiers et la communauté locale. Il a remporté les championnats nationaux de cyclo-cross pour les jeunes de 17 à 18 ans en 2021, puis a participé avec l'équipe nationale de cyclisme des États-Unis à une saison complète de courses de cyclo-cross en Europe et a terminé l'année au championnat du monde de cyclo-cross de l'UCI en 2022 à Fayetteville, dans l'Arkansas".

"Il a fièrement représenté les États-Unis et la communauté de Boulder lors d'un autre championnat du monde de cyclo-cross en janvier 2023 à Hoogerheide. L'été 2023 a marqué un nouveau chapitre pour White, où il a gagné une place dans l'équipe des championnats du monde de VTT. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille White, à ses coéquipiers, à ses amis et à la communauté de Boulder en cette période incroyablement difficile.
Nous roulons pour Magnus".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CARNET NOIR

Un ancien coureur russe est décédé à seulement 34 ans

CARNET NOIR

Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident

CARNET NOIR

Pierre Bordry, le tombeur de Lance Armstrong, est décédé

L'info en continu

15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-