Route - Geniez quitte le Team TotalEnergies et arrête sa carrière !

Par Nicolas GAUTHIER le 05/06/2022 à 15:47

Photo : Sirotti

"Le Team TotalEnergies a trouvé un accord avec le coureur Alexandre Geniez pour mettre un terme à son contrat. A ce jour, il ne fait plus partie de l’équipe TotalEnergies." C'est par ce tweet que le Team TotalEnergies a annoncé ce vendredi matin qu'Alexandre Geniez n'était plus un de ses coureurs. Arrivé en 2021 au sein de la structure vendéenne, le natif de Rodez paye certainement ses soucis avec la justice, qui l'a condamné à quatre mois de prison avec sursis en mars dernier pour violences psychologiques et physiques à l'encontre de son ex-compagne. Le coureur de 34 ans met un terme à sa carrière sportive.

Vidéo - Avant TotalEnergies, Alexandre Geniez évoluait chez AG2R


Jean-René Bernaudeau voulait attendre le résultat de l'appel

Suite à cette condamnation, le triple vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne (2013, 2016 et 2018) avait fait appel, ce qui avait incité Jean-René Bernaudeau, le patron du Team TotalEnergies, à attendre avant de prendre la décision de mettre fin à son contrat. "Je sais qu'il a fait aussitôt appel et que son jugement est donc suspendu. C'est la loi française : on la respecte, on est donc en attente de son jugement. En France, les coureurs sont des salariés et on est censés respecter la loi. Le droit des femmes est prioritaire à nos yeux, on se bat pour cela au quotidien. Les violences faites aux femmes, ce n'est pas supportable", avait-il notamment expliqué dans les colonnes du journal L'Équipe.

 

Alexandre Geniez met un terme à sa carrière sportive

Alexandre Geniez a annoncé sur sa page Facebook mettre fin à sa carrière sportive. "Après avoir atteint les objectifs que je m'étais fixés dans le cyclisme et traversé des changements dans ma vie privée, j’ai décidé de quitter l'équipe Total-Energies et d'entamer une nouvelle carrière. A 34 ans, j'ai pris conscience de la nécessité de me consacrer davantage à ma vie personnelle et de développer des projets auxquels je réfléchis depuis plusieurs années, en lien avec le cyclisme et les activités économiques du territoire où j'habite, en Aveyron, dans le Sud Ouest de la France", a-t-il écrit.

Le Français a réalisé douze saisons chez les professionnels et a remporté 17 victoires sous les couleurs de Skil-Shimano (2011-2013), FDJ (2013-2017) et AG2R La Mondiale (2017-2019). Il était monté sur le podium en début de saison en remportant une étape du Tour du Rwanda"J'ai travaillé dur et honnêtement comme coureur cycliste et c'est avec le même état d'esprit que je travaille aux projets que je souhaite bâtir dans ma seconde carrière", conclut-il.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme

ROUTE

Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ?

ROUTE

Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..."

L'info en continu

15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort ! 14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:42 Route La "grande fatigue" d'Arnaud Démare... absent de Paris-Roubaix 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert" 12:50 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 12:46 Route Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 12:32 Média Web Pour revoir vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous 12:29 Route Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ? 12:25 À Travers la Flandre Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée" 12:14 Trophée Madiot Paul Hawrylak sur la 1ère manche et il a imité Jason Tesson 12:08 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 11:57 À Travers la Flandre Matteo Jorgenson : "Si on devait jeter l'éponge ?" 11:34 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt et frais pour le Ronde" 11:06 Route Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme 10:52 Média 9,99 euros pendant un an... et Cyclism'Actu sera sans pub et pop-up 10:30 Paris-Camembert Clément Venturini : "Il me manque encore une place..."
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-