Tour de France - Hindley : «Pogacar et Vingegaard sont au-dessus mais...»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2023 à 15:31. Mis à jour le 30/06/2023 à 22:34.
Tour de France - Hindley : «Pogacar et Vingegaard sont au-dessus mais...»
Photo : Sirotti

Pour sa première apparition sur le Tour de France, Jai Hindley est un candidat déclaré au podium ! Mis en confiance par sa victoire finale l'an dernier sur le Tour d'Italie, le grimpeur australien veut maintenant briller sur les routes de la Grande Boucle, et c'est donc avec de grandes ambitions que le leader de la BORA-hansgrohe aborde une course qui l'a toujours fait rêver. "Petit, je rêvais déjà de faire le Tour de France, donc c'est un moment particulier. Participer à la plus grande course cycliste du monde est formidable et je suis reconnaissant de la confiance que mon équipe m'a accordée", a déclaré Jai Hindley lors de la conférence de presse d'avant-Tour.

Vidéo - David Gaudu sera l'un des rivaux de Hindley pour le podium

 

"Chaque édition est différente et offre une nouvelle chance"

Sortant d'un Critérium du Dauphiné très convaincant, avec une quatrième place au classement général, Jai Hindley fait partie des principaux coureurs cités pour terminer troisième de ce Tour de France 2023 derrière les deux ogres que sont Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). "J'ai fait tout ce que j'avais à faire et je vais essayer d'obtenir ce podium à Paris. Ce serait un rêve", raconte le grimpeur de 27 ans. "Est-ce que je me battrai uniquement pour la troisième place ? C'est difficile à dire. Certes, Pogacar et Vingegaard sont des coureurs de classe mondiale et étaient clairement plus forts que les autres l'année dernière, mais chaque édition est différente et offre une nouvelle chance", conclut celui qui sera notamment soutenu par Emanuel Buchmann, quatrième du Tour de France en 2019 et qui a récemment été sacré champion d'Allemagne pour la deuxième fois de sa carrière.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."

TOUR DE FRANCE

Vers un Grand Départ du Tour de France à Barcelone en 2026 ?

L'info en continu

05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 05/05 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 05/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 05/05 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 05/05 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 05/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 05/05 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 05/05 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 05/05 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 05/05 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 05/05 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 05/05 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 05/05 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani 05/05 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coachs d'INEOS
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-