Tour de France - Greg LeMond : «Quintana va briller»

Par Quentin BALLUE le 02/07/2016 à 07:09

Photo : @Movistar_Team

 

Vidéo - Tour de France 2016 - Les 10 favoris de la 103e édition

Triple vainqueur du Tour de France, Greg LeMond a donné son avis sur la 103e édition qui s'élance ce samedi. Alors que le tenant du titre Chris Froome pourrait le rejoindre avec 3 victoires au palmarès, il croit davantage en Nairo Quintana cette année. "Je pense que Quintana est le principal favori, Froome le second et Contador le troisième. Il y a beaucoup d'équipes avec deux leaders : Froome et Landa chez la Sky, Quintana et Valverde chez Movistar, Nibali et Aru chez Astana... Il y a des coureurs très talentueux et les gagnants des dernières éditions sont là : Froome, Nibali, Contador... Tous les grands seront présents", a-t-il expliqué dans une interview accordée à Europa Press. "Cette année doit être celle de Quintana. S'il termine une nouvelle fois second, ce sera difficile pour lui de se détacher psychologiquement de cette étiquette. C'est important qu'il démontre qu'il peut être un gagnant du Tour. Il doit courir contre Froome, pas avec lui. Pour moi, c'est mieux de tout risquer pour la victoire et terminer 5e plutôt que courir sans prendre de risque et finir 2e. S'il passe les deux premières semaines sans problème, je crois que Quintana va briller dans les derniers jours. Il a déjà 26 ans, il est plus mature et je pense que sa stratégie sera meilleure cette année".

 

L'Américain s'attend donc à une lutte acharnée entre le Colombien et le Britannique pour la victoire finale, mais n'en oublie pas pour autant Vincenzo Nibali et Alberto Contador. Il voit d'ailleurs les deux coureurs se disputer une place sur le podium, en dépit d'un Critérium du Dauphiné mitigé de l'Espagnol : "Le Dauphiné ne compte plus, l'important est la manière dont tu es sur le Tour. S'il reste motivé, Contador aura des possibilités de gagner. Avec lui , c'est tout ou rien. Quant à Nibali, il va surprendre tout le monde, il luttera avec Contador pour la 3e place. Il sait déjà ce qu'est de gagner le Tour, il sort d'une victoire sur le Giro et il n'aura aucune pression". Comme Greg LeMond, vous pouvez également faire vos pronostics sur ce 103e Tour de France. Rendez-vous le 24 juillet pour faire les comptes !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-