Tour de France
Tour de France - Geraint Thomas : 'Ça peut marcher avec Froome' Photo : Sirotti

Tour de France - Geraint Thomas : "Ça peut marcher avec Froome"

Geraint Thomas a récemment annoncé qu'il allait participer au Tour de France 2019 et qu'il renonçait à prendre le départ du prochain Giro. Le Gallois souhaite aborder cette édition comme il l'a fait avec son équipe Sky en 2018. Le but : permettre aux deux leaders de pouvoir se départager à la pédale pendant toute l'épreuve. Pourtant, la situation ne paraît pas si simple au regard des ambitions des deux hommes, Thomas étant que champion en titre et Froome ayant été sacré quatre fois. Le vainqueur du Tour de France 2018 s'est exprimé auprès du quotidien AS sur d'éventuels conflits avec le Britannique : "Je ne le vois pas de cette façon. Chris est probablement l'un des meilleurs cyclistes pour les courses de trois semaines. Il en a collecté six jusqu'à présent et je ne doute pas qu'il veuille avoir un cinquième tour. Si nous y faisons face comme nous l'avons fait en juillet dernier, en toute honnêteté et sans nous battre les uns contre les autres, mais unis, cela peut marcher".

Thomas : "L'objectif principal sera de revenir sur le Tour"

Froome aura la volonté de remporter un cinquième Tour afin de rejoindre Anquetil, Merckx, Hinault et IndurainThomas viendra lui aussi pour viser la gagne et conserver son titre. Cependant, le Gallois est très positif quand il parle de sa relation avec Chris Froome : "Très bien, honnêtement. Les médias courent après les rumeurs, sortent les nouvelles et spéculent avec des histoires qui ne correspondent pas à la réalité. Je comprends que vous devez publier et vendre, mais pour mémoire, Froome et moi allons dîner ensemble, prendre un verre, et nous rirons de notre rencontre à Monaco". Alors que Dave Brailsford, le patron de la formation Sky, cherche un sponsor pour 2020, Geraint Thomas parait plutôt confiant : "Préoccupé? Pas tellement. J'ai un contrat de trois ans et j'espère que Brailsford nous gardera tous ensemble, avec un autre sponsor. C'est comme une deuxième famille".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

"Le Tour, je vais le gagner. Je sens que mon heure approche". D'accord avec Romain Bardet ?







Partenaires