Transfert - Vito Braet a signé deux ans chez Intermarché-Circus Wanty

Par Arthur DE SMEDT le 08/08/2023 à 19:48. Mis à jour le 13/08/2023 à 10:45.
Transfert - Vito Braet a signé deux ans chez Intermarché-Circus Wanty
Photo : Sirotti

Intermarché-Circus-Wanty continue de miser sur la jeunesse pour son marché des transferts 2023/2024 ! Après avoir fait monter au sein de l'équipe WorldTour deux espoirs depuis sa réserve - l'Italien Francesco Busatto et le Néerlandais Roel van Sintmaartensdijk -, la formation dirigée par Jean-François Boulart vient d'annoncer le recrutement de Vito Braet en provenance du Team Flanders-Baloise. Passé professionnel en 2022 au sein de la ProTeam, ce jeune Belge de 22 ans a signé un contrat de deux ans et va découvrir le WorldTour aux côtés de ses anciens coéquipiers Rune Herregodts et Arne Marit, qui avaient fait le même chemin l'hiver dernier. Il s'est notamment illustré sur l'Étoile de Bessèges en début d'année en y remportant le classement du meilleur grimpeur. Mais il a également décroché ses premiers top 10 sur des semi-classiques comme au GP Samyn (9e), au Grand Prix Jean-Pierre Monseré (8e) ou sur le Tour de Drenthe (10e). Il est même monté sur son premier podium chez les Pros en terminant 3e d'une étape du Tour de Hongrie en mai.

Vidéo - Vito Braet avait pris la 3e place de la 2e étape en Hongrie

 

Les déclarations de Vito Braet et Aike Visbeek :

Vito Braet : "J'ai été honoré par l'intérêt d'Intermarché-Circus-Wanty et mon premier contact avec Aike Visbeek. Comme Rune Herregodts et Arne Marit l'an dernier, l'équipe a voulu m'offrir l'opportunité de passer en World Tour en venant de la structure de développement Flanders-Baloise. Je vais retrouver mes deux anciens coéquipiers qui ont tous les deux montré leur potentiel cette saison. Comme eux, j'ai l'ambition de profiter des investissements de l'équipe pour progresser et je suis convaincu qu'il est possible de faire des progrès dès cet hiver. Mon programme de course sera plus sélectif afin de préparer mes objectifs de manière plus efficace. J'apprendrai beaucoup avec Intermarché-Circus-Wanty, par exemple de son approche dans les courses. Je n'ai entendu et lu que des choses positives sur l'équipement ici !"

Aike Visbeek, responsable de la performance: "Nous attachons beaucoup d'importance aux classiques, c'est pourquoi nous construisons continuellement notre groupe de jeunes talents avec des capacités à se montrer dans des courses difficiles et avec une marge de progression. Vito Braet a montré qu'il était capable de maintenir un haut niveau pendant un long bloc de course. En préparation des classiques du printemps 2023, il s'est illustré dans un rôle offensif à l'Etoile de Bessèges en remportant le classement de la montagne grâce à deux longues échappées successives. Il a ensuite obtenu des résultats dans des classiques pavées et des courses difficiles telles que la Brabantse Pijl. En mai, il a terminé troisième d'un sprint massif du Tour de Hongrie, devant des coureurs comme Ewan, Bennett ou Groenewegen. Le fait qu'il soit un élément de confiance des sélections nationales et ses performances contre la montre dans les catégories jeunes nous ont également convaincus de ses capacités. J'attends de lui qu'il marche dans les pas de ses compatriotes Rune Herregodts et Arne Marit et qu'il fasse rapidement des pas en avant sous les couleurs d'Intermarché-Circus-Wanty"

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

L'info en continu

05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 05/05 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 05/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 05/05 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 05/05 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 05/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 05/05 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 05/05 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 05/05 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 05/05 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 05/05 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 05/05 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 05/05 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani 05/05 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coachs d'INEOS
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-