Tour de France
Tour de France - France-Belgique vu par Alaphilippe et Gilbert Photo : @Sirotti

Tour de France - France-Belgique vu par Alaphilippe et Gilbert

Ce aardi soir, 20h, la France et la Belgique ont rendez-vous avec leur histoire puisque les deux nations s'affronteront pour une place en finale de la Coupe du Monde de football. Antoine Griezmann, Kylian Mbappe, Paul Pogba et N'Golo Kanté d'un côté, Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois de l'autre, sur le papier, ce match devrait tenir toutes ses promesses et passionner le monde entier. Certains coureurs présents sur le Tour de France ne vont d'ailleurs pas manquer une miette de ce rendez-vous, et c'est le cas de Julian Alaphilippe et Philippe Gilbert. Coéquipiers chez Quick-Step Floors et amis dans la vie, les deux hommes ne seront, pour une fois, pas dans le même camp mardi soir. Entre Alaphilippe le Français et Gilbert le Belge, la "guerre" est déclarée.

Alaphilippe-Gilbert, l'autre match France-Belgique

 

LE FAVORI : Chris Froome. Le Britannique a le talent, l'expérience et l'équipe pour remporter le Tour de France pour la 5e fois de sa carrière et égaler les légendes Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. Mais contrairement à presque tous ses autres rivaux, il a couru le Giro, et peut-être que cela lui pèsera dans les jambes. Le pari "Chris Froome remporte le Tour de France" est coté à 2,62 chez Unibet.

L'AUTRE FAVORI : 2018 sera-t-elle enfin l'année de Richie Porte ? Après un début de saison canon, l'Australien a connu un coup de moins bien avant de bien revenir en remportant le Tour de Suisse. Il est en forme, et contrairement à Froome, il n'a pas fait le Giro. Le pari "Richie Porte remporte le Tour de France" est coté à 5,00.

L'OUTSIDER, LA GROSSE COTE : Chris Froome perd beaucoup de temps lors de la première semaine, Geraint Thomas connait un jour sans... et Egan Bernal se retrouve à 21 ans leader du Team Sky. Ce scénario est certes un peu fou, mais le Colombien est extrèmement talentueux et a déjà battu les plus grands cette saison. C'est déjà l'un des meilleurs grimpeurs du monde, mais il est également très bon rouleur et a longtemps fait du cyclo-cross plus jeune, un gros plus pour passer les pavés. On ne connait pas son niveau sur trois semaines, mais le ciel est sa limite, et il pourrait exploser aux yeux du monde entier cet été. Le pari "Egan Bernal remporte le Tour de France" est coté à 34,00.

Toutes les cotes du 105e Tour de France c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY